|
Sommaire de la page |
---|
Retour à la page de garde du guide d'utilisation
Les routines disponibles permettent de :
La routine MEDprofilEcr/efpfle permet de créer et d'écrire un profil de champ dans un fichier. Un profil est identifé par son nom de taille MED_TAILLE_NOM caractères en Fortran (au plus MED_TAILLE_NOM en C).
Il existe 2 possibilités :
Dès que l'on connait le nombre de profil dans un fichier, il est possible d'accéder à chacun d'entre eux par l'intermédiaire d'une boucle. Si on a "N" profils, cette boucle ira de 1 à N. A chaque itération, la valeur du compteur de la boucle est un indice permettant l'accés à un profil donné.
La lecture dans un fichier de l'ensemble des profils consiste donc à :
Lors de la lecture des valeurs d'un champ, un nom de profil peut également être retourné par la routine MEDchampLire/efchal. L'accès au profil ainsi référencé consiste alors à :
La routine MEDnProfil/efnpro permet de lire dans un fichier le nombre de profils de champ.
La routine MEDprofilInfo/efproi permet de lire les informations sur un profil (nom, taille).
La routine MEDnValProfil/efnpfl permet de lire la taille d'un profil de champ dont on connait le nom : nombre d'entiers à allouer pour pouvoir le lire par la suite.
La routine MEDprofilLire/efpfl permet de lire un profil de champs.
Le programme suivant va créer dans un fichier 2 profils de champs qui correspondent à des numéros de mailles MED_TRIA6. Ces 2 profils sont ensuite référencés à l'écriture des valeurs des champs (routine MEDchampEcr/efchae).
Accès aux sources :
Le programme suivant va lire dans un fichier l'ensemble des profils de champs de ce fichier selon les deux mode d'accès possibles :
Accès aux sources :