Vous pouvez valider des ressources de plan de travail que vous avez modifiées dans le référentiel, de sorte que d'autres membres de l'équipe puissent visualiser votre travail. Seules les modifications validées sur cette branche peuvent être visualiser par d'autres personnes travaillant sur cette branche. La commande de validation peut être émise à partir des deux emplacements suivants : le menu Equipe > Valider, ou la vue Synchronisation.
Pour valider des modifications à l'aide du menu Equipe > Valider :
La page Commentaires permet également à l'utilisateur d'avoir un aperçu des fichiers sur le point d'être validés. Si l'un des fichiers est reconnu comme étant une modification conflictuelle, la validation ne sera pas autorisée. S'il n'existe aucune modification conflictuelle connue, la validation sera autorisée mais il est toujours possible que des modifications conflictuelles subsistent sur le serveur (par exemple lorsque des modifications conflictuelles sur le serveur sont reconnues par le client pendant l'opération de synchronisation). S'il existe des modifications conflictuelles sur l'un des fichiers validés, l'opération échouera. Dans ce cas, vous devez effectuer une mise à jour ou utiliser la vue Synchronisation pour résoudre les conflits. Il convient de procéder à une mise à jour systématique avant une validation, afin de vous assurer, avant de valider d'autres modifications, que l'état le plus récent du référentiel est disponible.
Si une ou plusieurs ressources en cours de validation sont nouvelles et pas encore ajoutées au contrôle CVS, elles seront ajoutées automatiquement à moins de les supprimer de manière explicite en choisissant Supprimer de la vue dans le menu contextuel.
Pour valider des modifications dans la vue Synchronisation :
Conseil : Pour valider les fichiers qui sont en conflit, sélectionnez Remplacer et valider. La copie de plan de travail de la ressource est ainsi fusionnée avec le référentiel et toutes les modifications entrantes sont supprimées.
Avertissement : Le comportement de l'option Remplacer et valider décrite ci-dessus ne s'applique qu'au mode sortant de la vue Synchronisation. En mode entrant/sortant de la vue, le comportement des modifications sortantes et des conflits est identique, mais l'option retourne les modifications entrantes au contenu quel qu'il soit du référentiel local. Soyez extrêmement prudent lors de l'utilisation de cette option en mode entrant/sortant.
Programmation en équipe avec CVS
Référentiels CVS
Branches
Synchronisation avec un référentiel CVS
Mise à jour
Résolution des conflits
Comparaison de ressources
Cycle de vie du contrôle des versions : ajouter et ignorer des ressources