Pages de l'éditeur des activités

L'éditeur des activités comprend les trois pages suivantes : Afficheurs, Descriptions et "activities.xml".

Page Afficheurs

La page Afficheurs comporte deux afficheurs distincts. Le premier est destiné aux plug-in et fragments et le second aux catégories et activités ainsi qu'aux plug-in et fragments.

Le premier affiche tous les plug-in et fragments stockés dans le répertoire de l'espace de travail d'Eclipse. Le second affiche les catégories, les activités associées aux catégories et les plug-in liés aux activités. Ces derniers sont également lus à l'origine à partir du répertoire de l'espace de travail d'Eclipse.

Image de la page Afficheurs

Page Descriptions

Les catégories et les activités sont définies à l'aide d'ID obligatoires, de noms et de descriptions facultatives. La page Descriptions comporte deux afficheurs ; le premier permet la modification des descriptions des catégories et le second la modification des descriptions des activités.

Le premier affiche les catégories, leurs ID et noms respectifs, ainsi que la zone de description modifiable. Le second affiche les mêmes informations pour les activités en cours. Lorsque l'éditeur bascule sur une autre page, les descriptions sont mises à jour dans le fichier "activities.xml".

Image de la page Descriptions

Page "activities.xml"

Lors que vous cliquez sur l'onglet de la page "activities.xml", celle-ci est automatiquement mise à jour. Le fichier contient les définitions de catégorie, d'activité et de liaison représentées dans la page des afficheurs.

Image de la page activities.xml

Format généré

Des liaisons de modèle d'activité sont créées lorsque des plug-in sont ajoutés à une activité. Les modèles respectent une syntaxe similaire à l'exemple suivant : "org\.eclipse\.pde/.*" pour le plug-in "org.eclipse.pde". Si tous les plug-in commençant par "org.eclipse.pde" ont été ajoutés à la même activité, les modèles de plug-in individuels sont remplacés par "org\.eclipse\.pde\..*/.*". De même, lors de la suppression d'un plug-in d'une activité dans laquelle ce dernier modèle est défini, celui-ci est remplacé par les modèles des plug-in restant dans cette activité. L'éditeur des activités lit, au démarrage, les liaisons de modèle d'activité à partir des extensions "org.eclipse.activities" définies dans d'autres plug-in, si et seulement si elles respectent la syntaxe décrite ci-dessus.

Un ID unique est généré lors de la création d'une activité. Cet ID est au format suivant : "nom_activité" + Activité, où le nom de l'activité a été dépouillé d'espaces et converti en caractères minuscules. Un ID unique est généré lors de la création d'une catégorie. Cet ID est au format suivant : "nom_catégorie" + Catégorie, où le nom de la catégorie a été dépouillé d'espaces et converti en caractères minuscules.

Concepts connexes
Activités

Tâches connexes
Exemples d'activité