Page des dépendances

La page Dépendances présente les dépendances entre votre plug-in et d'autres plug-ins.  Vous devez répertorier dans cette page tous les plug-in qui fournissent le code requis dans le chemin d'accès aux classes du projet de plug-in à générer.   Lorsque vous modifiez la liste des dépendances et sauvegardez le fichier, PDE met à jour automatiquement le chemin d'accès aux classes.

Page de l'éditeur des dépendances

 

L'ordre d'apparition des plug-in dans la liste est important car il détermine l'ordre dans lequel les classes sont chargées lors de l'exécution. Organisez correctement le contenu de la liste à l'aide des boutons Haut et Bas.

Un plug-in répertorié dans la section Plug-in nécessaires peut être marqué comme ré-exporté dans sa boîte de dialogue Propriétés.  La réexportation d'une dépendance signifie que les clients du plug-in pourront se procurer cette dernière gratuitement.  Il convient d'utiliser cette fonctionnalité avec parcimonie, en cas de nécessité uniquement.

Si le plug-in requiert une version de plug-in spécifique pour pouvoir fonctionner correctement, vous pouvez indiquer la version requise, ainsi que la règle de correspondance de version.  Pour en savoir plus sur les valeurs admises, consultez le document Platform ISV Guide.

L'environnement d'exécution Eclipse permet de déclarer une dépendance sur un package sans identifier de manière explicite le plug-in d'origine. Ces packages sont répertoriés dans la section Packages importés.

L'option Analyse des dépendances contient plusieurs fonctions très utiles, telles que la recherche des cycles dans le graphique des dépendances.  Ces cycles étant proscrits lors de l'exécution, l'analyse permet de vérifier l'exactitude du graphique des dépendances du plug-in avant de le tester.

Lorsque vous exécutez l'option Calcul de l'étendue des dépendances après avoir sélectionné un plug-in dans la liste, vous obtenez la liste de tous les types Java et points d'extension dont le plug-in a besoin dans cette dépendance.  En d'autres termes, cette option indique en quoi ce plug-in peut vous être utile.

Etant donné que les fichiers JAR de tous les plug-in figurant dans la liste des dépendances seront dans le chemin d'accès aux classes du plug-in lors de l'exécution, il convient de ne pas conserver de dépendances inutiles car cela ralentirait le chargement des classes.  Pour rechercher ces entrées inutiles et les supprimer, utilisez l'option Rechercher les dépendances inutilisées, disponible dans cette page.