Fonctions d'accessibilité dans Eclipse
Les fonctions d'accessibilité ont pour objet d'aider les utilisateurs souffrant d'un handicap, comme les personnes malvoyantes ou à mobilité réduite, ou ceux ayant des besoins spéciaux, dans leur utilisation des logiciels. Voici les principales fonctions d'accessibilité dans Eclipse :
- Eclipse utilise des API MSAA (Microsoft Active Accessibility) pour rendre les éléments d'interface utilisateur accessibles à la technologie d'assistance.
- Vous pouvez utiliser toutes les fonctions à l'aide du clavier à la place de la souris. Reportez-vous à la tâche connexe.
- Vous pouvez utiliser des logiciels de lecture d'écran, tels que Freedom Scientific JAWSTM, ainsi qu'un synthétiseur vocal numérique pour entendre ce qui s'affiche à l'écran. Vous pouvez également utiliser des logiciels de reconnaissance vocale, tels qu'IBM ViaVoice, pour entrer des données et naviguer dans l'interface utilisateur.
- Vous pouvez agrandir l'affichage dans les vues graphiques
- Toutes les polices ou couleurs définies par Eclipse peuvent être configurées à l'aide de la boîte de dialogue Fenêtre > Préférences. Reportez-vous au lien associé.
Remarque : Les fonctions d'accessibilité mentionnées dans ce document s'appliquent au système d'exploitation Windows.

Navigation dans l'interface utilisateur à l'aide des raccourcis clavier

Touches
Paramètres de polices et de couleurs dans Eclipse