Installation des exemples d'applications autonomes SWT

Ajout de SWT à votre espace de travail

  1. Téléchargez SWT pour applications autonomes. Une version autonome de SWT est disponible dans la même page de téléchargement qu'Eclipse SDK. Recherchez la section intitulée SWT Binary and Source. Ne pas extraire le fichier d'archive, mais simplement l'enregistrer sur disque.
  2. Sélectionnez Import... à partir du menu File.
  3. Sélectionnez Existing Projects into Workspace puis cliquez sur le bouton Next.
  4. Sélectionnez Select archive file: et utilisez le bouton Parcourir pour localiser l'archive SWT autonome que vous venez de télécharger.
  5. Cliquez sur le bouton Finish.

Importation de la source des exemples

  1. Téléchargez et installez les plugins d'exemples Eclipse. Les plugins d'exemples Eclipse sont disponibles dans la même page de téléchargement qu'Eclipse SDK. Recherchez la section intitulée Example Plug-ins. Vous pouvez installer les exemples dans l'emplacement où vous avez installé Eclipse ou choisir un autre emplacement. Si vous installez les exemples dans le même emplacement qu'Eclipse, les vues et les éditeurs des exemples apparaîtront dans votre environnement Eclipse (Windows > Show View ... > Other ... > SWT Examples Si les vues des exemples SWT n'apparaîssent pas directement dans votre menu, redémarrez Eclipse avec l'argument -clean). Ceci est bien mais n'est pas nécessaire.
  2. Sélectionnez New > Project ... à partir du menu File.
  3. Sélectionnez Java Project puis cliquez sur le bouton Next.
  4. Donnez un nom au projet java tel que "Exemples SWT".
  5. Sélectionnez Create project from existing source puis cliquez sur le bouton Parcourir... pour localiser le répertoire suivant :     eclipse/plugins/org.eclipse.sdk.examples.source_3.1.0/src/org.eclipse.swt.examples_3.1.0
  6. Cliquez sur le bouton Next.
  7. Cliquez sur l'onglet Projects puis cliquez sur le bouton Add.
  8. Cochez org.eclipse.swt puis cliquez sur le bouton OK.
  9. Cliquez sur le bouton Finish.

Vos exemples SWT doivent maintenant être compilés sans erreur. Vérifiez la vue Problems pour les erreurs éventuelles. Si l'erreur "java.lang.Object introuvable" est générée, cela signifie que vous n'avez pas configuré un JRE. Ouvrez la boîte de dialogue Window > Preferences ... et sélectionnez la page des préférences Java > Installed JREs. Assurez-vous qu'un JRE est installé et que le chemin d'accès au JRE est correct.

Exécution de l'exemple

Vous pouvez à présent exécuter les exemples SWT autonome.

  1. Ouvrez la perspective Java.
  2. Dans la vue Packages, sélectionnez la classe principale à exécuter. Par exemple, la classe principale de l'exemple Carnet d'adresses est org.eclipse.swt.examples.addressbook.AddressBook.
  3. Sélectionnez Run > Run As... > Java Application à partir du menu principal.

Présentation des exemples

Consultez la documentation de chaque exemple pour connaître le nom de sa classe principale et des détails supplémentaires. Les exemples suivants sont inclus dans le fichier swtexamples.jar :