Une fois que votre plug-in a défini un ensemble d'actions, il peut utiliser le point d'extension org.eclipse.ui.actionSetPartAssociations pour spécifier qu'un ensemble doit être visible lorsque une vue ou un éditeur sont actifs.
L'utilisateur contrôle l'aspect des ensembles d'actions à l'aide du menu Fenêtre->Personnaliser les perspectives... dans le plan de travail. S'il marque une action comme visible, cette dernière sera toujours visible lorsque la perspective sera active, quel que soit l'état de la vue ou de l'éditeur. Sinon, si l'utilisateur marque l'ensemble comme masqué, ce dernier sera toujours masqué lorsque la perspective sera active. Si l'utilisateur ne modifie pas l'état d'un ensemble d'actions dans cette boîte de dialogue, les associations des parties de cet ensemble seront utilisées pour en déterminer la visibilité.
Les marques pour une association de parties d'un ensemble d'actions sont simples. L'exemple suivant est extrait de l'outil d'interface graphique des outils Java (JDT).
<extension point="org.eclipse.ui.actionSetPartAssociations"> <actionSetPartAssociation targetID="org.eclipse.jdt.ui.CodingActionSet"> <part id="org.eclipse.jdt.ui.PackageExplorer"/> <part id="org.eclipse.jdt.ui.TypeHierarchy" /> <part id="org.eclipse.jdt.ui.CompilationUnitEditor"/> <part id="org.eclipse.jdt.ui.ClassFileEditor"/> <part id="org.eclipse.jdt.ui.ProjectsView"/> <part id="org.eclipse.jdt.ui.PackagesView"/> <part id="org.eclipse.jdt.ui.TypesView"/> <part id="org.eclipse.jdt.ui.MembersView"/> </actionSetPartAssociation> </extension>
targetID spécifie l'ensemble d'actions. CodingActionSet a été défini auparavant dans le manifeste du plug-in JDT. Un ou plusieurs attributs part peuvent être spécifiés pour indiquer les vues et les éditeurs qui rendront l'ensemble d'actions visible dans les menus et la barre d'outils. Cette contribution d'extension a pour effet de rendre visibles les actions associées à un code d'écriture Java uniquement lorsque l'une des vues spécifiées est active.