Chaque fois qu'un fichier modifiable est sauvegardé dans le plan de travail, ce dernier met à jour l'historique local du fichier et consigne les modifications qui ont été apportées. Vous pouvez ensuite accéder à l'historique local d'un fichier et revenir à une version précédemment sauvegardée du fichier, tant que la version souhaitée est suffisamment récente dans l'historique.
Créez un fichier nommé sampleFile.txt.
Dans l'éditeur du fichier sampleFile.txt, modifiez ce dernier en y ajoutant la ligne "modification1", puis sauvegardez le fichier.
Dans le menu contextuel de la ressource affiché dans l'une des vues de navigation, sélectionnez Remplacer par > Historique local.
La boîte de dialogue Remplacement par un fichier de l'historique local s'ouvre, affichant l'historique local précédent du fichier.
La sous-fenêtre de gauche de la boîte de dialogue contient la version du
fichier du plan de travail. La figure ci-dessous indique que le plan de travail contient la version avec les trois lignes, c'est-à-dire la version actuellement affichée dans la zone de l'éditeur du plan de travail.
Le premier élément de l'historique local (voir plus haut) contient la dernière version sauvegardée du fichier. Il s'agit de la version avec deux lignes de texte
seulement. La dernière entrée de l'arborescence est la première version du fichier.
La partie supérieure de la boîte de dialogue affiche les différences entre le fichier du plan de travail et la version sélectionnée dans l'historique local.
Cliquez sur Remplacer. La version de sampleFile.txt du plan de travail est remplacée par la version sélectionnée dans l'historique local.
Vous remarquerez que l'éditeur de sampleFile.txt contient maintenant deux lignes.