Dans la page Equipe > Ressources ignorées, vous pouvez indiquer des masques de nom de fichier à exclure du système de gestion du contrôle des versions. Avant d'effectuer une proposition pour l'attribution d'un numéro de version, les noms de fichier des ressources sont mis en parallèle avec une liste de masques de fichier. Ces masques peuvent comporter les caractères génériques "*" et "?". L'astérisque ("*") représente toute série de zéro caractère ou plus. Le point d'interrogation ("?") représente n'importe quel caractère. Par exemple, vous pouvez spécifier un masque "*~" correspondant à tous les fichiers temporaires se terminant par "~". Tout fichier ou répertoire correspondant à l'un des masques sera ignoré lors des opérations de mise à jour ou de validation.
Pour ajouter un type de fichier à la liste des fichiers à ignorer, cliquez simplement sur Ajouter masque. Dans la boîte de dialogue, entrez un type de fichier (par ex., *.class). Poursupprimer un type de fichier de la liste des fichiers à ignorer, sélectionnez simplement le type de fichier à ignorer dans la liste des fichiers à ignorer et cliquez sur Supprimer.
Vous pouvez désactiver provisoirement le masque de fichier en le désélectionnant dans la liste. Vous n'êtes pas obligé de le supprimer de la liste.
La page des préférences Ressources ignorées se présente comme suit :