Le point d'extension org.eclipse.core.resources.refreshProviders permet aux plug-ins d'enregistrer et d'implémenter leurs propres mécanismes pour surveiller le système de fichiers externe et actualiser l'espace de travail de manière appropriée. Ce point d'extension est destiné aux plug-ins qui implémentent des structures spécialisées, souvent natives, pour surveiller les modifications apportées au système de fichiers.
Le fragment de plug-in org.eclipse.core.resources.win32 implémente un moniteur d'actualisation natif basé sur les rappels du système de fichiers. Un moniteur d'actualisation natif basé sur l'interrogation est défini pour les autres plates-formes.
La fragment de code ci-dessous présente la définition de cette extension dans org.eclipse.core.resources.win32.
<extension id="win32" point="org.eclipse.core.resources.refreshProviders"> <refreshProvider name="%win32MonitorFactoryName" class="org.eclipse.core.internal.resources.refresh.win32.Win32RefreshProvider"> </refreshProvider> </extension>
L'attribut class doit être une classe qui étend le protocole RefreshProvider. Cette classe est chargée d'installer un moniteur sur une ressource spécifique et son arborescence secondaire de ressources s'il s'agit d'un projet ou d'un dossier. Le moniteur doit implémenter le protocole IRefreshMonitor.