Dispositifs

La plateforme est conçue pour accepter les mises à jour et les ajouts de l'installation initiale. La plateforme Gestionnaire de mise à jour gère cette tâche en se connectant aux sites sur lesquels ces mises à jour sont publiées. (Pour plus d'informations sur les dispositifs et le Gestionnaire de mise à jour, voir Plan de travail - Guide de l'utilisateur et Installation et mise à jour de la plateforme.)

Votre travail doit être intégré sous une forme acceptée par le Gestionnaire de mise à jour. En plaçant une mise à jour sur la plateforme, vous apportez votre contribution à un dispositif.

Un dispositif dispose d'un manifeste fournissant des informations de base sur le dispositif lui-même et son contenu.  Le contenu peut comporter des plug-in, des fragments et d'autres fichiers importants pour le dispositif. Le dispositif est délivré sous forme de fichier JAR. 

Dans PDE, le processus de développement est généralement le suivant :

  1. Les projets de plug-in et de fragments sont tout d'abord créés.
  2. Le code des plug-in et des fragments est créé, testé et débogué.
  3. Pour mettre le code à la disposition des autres développeurs, vous créez un projet de dispositif.
  4. Les propriétés de génération de chaque plug-in et fragment sont personnalisées pour déterminés les fichiers à inclure ou à exclure du package.
  5. Les versions sont synchronisées avec les versions précédentes du dispositif, ce qui permet au Gestionnaire de mise à jour de déterminer si un dispositif est plus récent qu'un dispositif de même nom déjà installé.
  6. Le fichier JAR du dispositif est généré.
  7. Le dispositif est publié sur le serveur de mise à jour pour être disponibles en téléchargement.