Support d'équipe

Le support d'équipe Eclipse définit l'API qui permet aux plug-ins d'intégrer la fonction d'un référentiel de versionnage et de gestion de la configuration. La fonction mise à disposition par un référentiel affecte fondamentalement le flux de travail de l'utilisateur car il y a des étapes supplémentaires pour extraire des fichiers, comparer leur contenu au contenu local, les versionner et revenir aux fichiers mis à jour dans le référentiel. L'objectif de l'API du plug-in d'équipe est d'être suffisamment passive pour permettre aux fournisseurs de plug-in de référentiel de définir leur propre flux de travail afin que les utilisateurs qui connaissent leur produit puissent utiliser la plate-forme de manière similaire et fournir un support pour les flux de travaux détectés qui s'avèrent utiles pour les plug-ins d'équipe.

Cet objectif est atteint en utilisant plusieurs modules de création :

Le support de l'interface graphique est également structuré de façon passive. Des marques de réservation sont définies par le plug-in d'équipe pour les propriétés, préférences et actions du fournisseur d'équipe, mais c'est au fournisseur du plug-in que revient la définition de ces éléments de l'interface graphique. Le plug-in d'équipe inclut également un assistant de configuration personnalisable permettant aux utilisateurs d'associer des projets à des référentiels. Des plug-in peuvent fournir un contenu à cet assistant afin de communiquer des informations spécifiques au référentiel aux utilisateurs. 

Plusieurs fournisseurs de référentiel peuvent coexister en toute quiétude au sein de la plate-forme. En fait, il est même possible de disposer de différentes implémentations de client pour le même référentiel installé. Par exemple, une implémentation peut installer un client CVS conçu pour les experts et une autre implémentation peut en installer un autre pour les utilisateurs débutants.