Jeux de raccourcis clavier

org.eclipse.ui.acceleratorSets

2.0

ATTENTION : Ce point d'extension est DECONSEILLE.
N'utilisez pas ce point d'extension ; il sera supprimé des versions ultérieures de ce produit. Utilisez plutôt le point d'extension org.eclipse.ui.commands

Ce point d'extension est utilisé pour enregistrer des extensions de jeux de raccourcis clavier. Ces derniers ne sont rien d'autre que des ensembles de raccourcis. Un raccourci est l'association d'une ou plusieurs séquences de touches à une action du plan de travail. La longueur d'une séquence de touches peut être de un ou plus.

Un jeu de raccourcis est enregistré avec une configuration de raccourcis ( reportez-vous au point d'extension Configuration de raccourcis) et s'applique à une portée de raccourcis (reportez-vous au point d'extension Portée de raccourcis).

<!ELEMENT extension (acceleratorSet*)>

<!ATTLIST extension

point CDATA #REQUIRED

id    CDATA #IMPLIED

name  CDATA #IMPLIED>


<!ELEMENT acceleratorSet (accelerator+)>

<!ATTLIST acceleratorSet

configurationId CDATA #REQUIRED

scopeId         CDATA #REQUIRED>

@déconseillé, utilisez le point d'extension "org.eclipse.ui.bindings" à la place. Utilisez l'élément key.



<!ELEMENT accelerator EMPTY>

<!ATTLIST accelerator

id       CDATA #IMPLIED

key      CDATA #REQUIRED

locale   CDATA #IMPLIED

platform CDATA #IMPLIED>

@déconseillé, utilisez le point d'extension "org.eclipse.ui.bindings" à la place. Utilisez l'élément key.



L'exemple ci-dessous illustre l'extension d'un ensemble de raccourcis clavier :

   

<extension point=

"org.eclipse.ui.acceleratorSets"

>

<acceleratorSet configurationId=

"org.eclipse.ui.exampleAcceleratorConfiguration"

scopeId=

"org.eclipse.ui.globalScope"

>

<accelerator id=

"org.eclipse.ui.ExampleActionA"

key=

"CTRL+R CTRL+A"

>

</accelerator>

<accelerator id=

"org.eclipse.ui.ExampleActionB"

key=

"CTRL+R CTRL+B"

>

</accelerator>

<accelerator id=

"org.eclipse.ui.ExampleActionC"

key=

"CTRL+R CTRL+C || CTRL+MAJ+SUPPR"

>

</accelerator>

</acceleratorSet>

</extension>

Il est possible d'indiquer plusieurs raccourcis clavier pour la même action dans l'ensemble de raccourcis clavier, mais un seul sera utilisé.

Si l'environnement local et/ou la plateforme sont spécifiés, le raccourci clavier correspondant le plus à ces derniers sera utilisé. L'environnement local actuel est déterminé par l'API Locale.getDefault() et la plateforme par l'API SWT.getPlatform(). Si la plateforme et/ou l'environnement local sont spécifiés mais ne correspondent pas à ceux actuels, le raccourci clavier est supprimé. Si le raccourci A définit uniquement l'environnement local et le raccourci B la plateforme, ce dernier est utilisé. Si le raccourci A définit "ja" comme environnement local et le raccourci B "ja_JP", ce dernier est utilisé lorsque l'environnement local actuel est "ja_JP".

Si deux raccourcis sont définis dans des jeux appartenant à des plug-ins différents, le raccourci choisi dépendra de ces plug-ins. Si le plug-in A dépend du B, les raccourcis définis dans B sont utilisés. Si A et B sont indépendants l'un de l'autre, ils seront classés par ordre alphabétique par l'ID du plug-in.

Si deux raccourcis sont définis dans des portées différentes, celui défini dans la portée actuelle est utilisé. Si un raccourci n'est pas défini dans la portée actuelle ou l'un de ses parents, il est supprimé. Si un raccourci est défini dans une portée parent ou enfant, celui de la portée enfant est utilisé.

Le plan de travail fournit des ensembles de raccourcis clavier pour les configurations par défaut et Emacs.