Inspection de la configuration actuelle

La boîte de dialogue A propos de la plateforme Eclipse (Aide > A propos de la plateforme Eclipse) affiche la plupart des informations importantes relatives aux dispositifs et plug-in configurés dans le produit. Pour plus de détails sur la configuration en cours, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le gestionnaire de configuration des mises à jour en cliquant sur Aide > Mises à jour de logiciels > Gérer la configuration. Cette option permet d'ouvrir la boîte de dialogue Configuration du produit.
  2. Dans la boîte de dialogue Configuration du produit, développez le noeud racine (configuration en cours.)  Le premier niveau des éléments correspond aux emplacements sur le poste local qui contiennent les fichiers des dispositifs et des plug-in. Pour un produit standard, tous les dispositifs sont installés dans une sous-arborescence de répertoires unique. Cependant, un dispositif qui est installé sous la forme d'une extension d'un autre produit se trouve généralement dans une sous-arborescence de répertoires distincte.
  3. Développez l'emplacement pour afficher les versions de dispositifs qui y sont installées.
  4. L'imbrication des dispositifs détermine les dispositifs enfant qui sont inclus dans un dispositif parent donné. Les dispositifs imbriqués forment un tout.
  5. Sélectionnez une version de dispositif et cliquez sur Afficher les propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés qui contient des informations plus détaillées relatives au dispositif sélectionné.
  6. Cliquez sur Afficher les dispositifs désactivés dans la barre d'outils de la boîte de dialogue Configuration du produit. Les versions de dispositif qui sont désactivées sont à présent affichées (vous n'en avez peut-être pas). Les versions de dispositif désactivées sont celles qui sont installées sur le poste local mais exclues de la configuration en cours. Au maximum, une seule version d'un dispositif donné peut être présente dans une configuration donnée ; en général, ceux ayant le numéro de version le plus faible sont dans un état désactivé.
  7. Dans la boîte de dialogue Propriétés d'un dispositif, cliquez sur Statut pour vérifier si le dispositif sélectionné est configuré tel qu'il est conditionné. Le statut s'affiche lorsque les plug-in d'un dispositif sont disponibles dans des versions différentes ou qu'ils sont désactivés en raison de plug-in prérequis manquants qui doivent être fournis par un autre dispositif.

Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez revenir à une configuration d'installation précédente, afficher l'historique des installations ou ajouter une autre extension de produit Eclipse. Une extension de produit est un dossier local dont la disposition de fichiers est identique à celle de l'installation Eclipse, à ceci près qu'elle est dotée d'un marqueur .eclipseextension (à la place de .eclipseproduct). Si vous ajoutez une extension de produit, assurez-vous que celle-ci ne contient pas de dispositifs en double.

Lorsque l'assistant d'installation est utilisé pour l'installation de dispositifs dans un emplacement sélectionné par l'utilisateur, cet emplacement devient automatiquement une extension de produit Eclipse.

Concepts connexes
Dispositifs

Tâches connexes
Installation de nouveaux dispositifs avec le gestionnaire de mises à jour
Mise à jour des dispositifs à l'aide du gestionnaire de mises à jour
Règles de mise à jour