Maintenant que vous avez créé un projet, un package et une classe de vue pour le plug-in, vous êtes prêt à examiner le code. Voici ce dont vous avez besoin dans HelloWorldView. Copiez le contenu ci-dessous dans la classe que vous avez créée, en remplaçant le contenu généré automatiquement.
package com.example.helloworld; import org.eclipse.swt.widgets.Composite; import org.eclipse.swt.widgets.Label; import org.eclipse.swt.SWT; import org.eclipse.ui.part.ViewPart; public class HelloWorldView extends ViewPart { Label label; public HelloWorldView() { } public void createPartControl(Composite parent) { label = new Label(parent, SWT.WRAP); label.setText("Hello World"); } public void setFocus() { // activation de mon widget. Ceci ne présente pas vraiment // d'intérêt pour un intitulé. Pour des ensembles plus complexes de widgets // vous pouvez décider lequel activer. } }
La partie de la vue crée les widgets qui la représentent dans la méthode createPartControl. Dans cet exemple, vous créez une étiquette SWT et définissez le texte "Hello World" que celle-ci contient. C'est la vue la plus simple qui puisse être créée.