Comme n'importe quelle implémentation de partie introduction, pour utiliser CustomizableIntroPart, vous devez suivre les étapes de base en vue de le lier à un produit. Toutefois, une étape supplémentaire est requise pour utiliser la partie introduction, à savoir sa liaison à une "configuration". Tout comme vous liez une introduction à un produit, vous devez lier introConfig à customizableIntroPart. Voici un exemple de configuration :
<extension point="org.eclipse.ui.intro.config"> <config id = "static001_configId" introId="org.eclipse.ui.intro.examples.static_introId" content="introContent.xml"> <presentation home-page-id="homePageId" standby-page-id="standbyPageId"> <implementation os="win32" kind="html" /> <implementation kind="swt" /> </presentation> </config> </extension>
Dans la contribution ci-dessus, une configuration est enregistrée avec une partie introduction possédant l'ID org.eclipse.ui.intro.examples.static_introId. (Nous considérons que cette partie introduction est une instance de partie introduction personnalisable qui a déjà été enregistrée dans le plan de travail). Cette configuration définit le contenu à présenter dans la partie introduction et détermine comment il est affiché à l'attention de l'utilisateur. Le contenu est défini dans un fichier de marquage xml, introContent.xml, tandis que la présentation est dictée par les deux éléments implementation du marquage.
Une présentation configuration peut être une présentation basée sur un navigateur SWT ou sur des formulaires d'interface graphique. Dans la contribution ci-dessus, la présentation sera de type "html" (présentation basée sur un navigateur pour les plates-formes win32) ou "swt" (présentation basée sur des formulaires d'interface graphique pour toutes les autres plates-formes). Au moment de l'exécution, lorsque le plan de travail tente d'instancier CustomizableIntroPart, le système d'exploitation est déterminé et l'implémentation adéquate de la présentation est sélectionnée.
De même, home-page-id ou une page racine doit être indiqué, étant donné qu'il s'agira de la première page affichée par customizableIntroPart. Si standby-page-id est également précisé, il sera affiché dans la partie introduction lorsque celle-ci est en mode d'attente.
Vous trouverez les détails du fichier de contenu dans la documentation du point d'extension. A titre d'exemple, et pour fournir du contenu statique, nous utiliserons ce qui suit comme contenu :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <introContent> <page id="homePageId" url="http://eclipse.org"/> <page id="standbyPageId" url="./static001/standby.html"/> </introContent>
Dans la contribution ci-dessus, une simple url est utilisée comme page racine, à savoir une url pointant vers le site web eclipse.org. Ce choix simplifie la procédure. La page racine aurait pu être un quelconque fichier html, par exemple un fichier html local chargeant un exemple de démonstration de page d'accueil. Une page standby, également définie, s'affichera lorsque l'introduction est en mode d'attente.