Avant d'exécuter la nouvelle vue, observez les fichiers manifeste qui ont été générés. Tout d'abord, double-cliquez sur le fichier plugin.xml pour ouvrir l'éditeur de plug-in et sélectionnez l'onglet plugin.xml.
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <?eclipse version="3.0"?> <plugin> <extension point="org.eclipse.ui.views"> <category name="Hello Category" id="com.example.helloworld"> </category> <view name="Hello View" icon="icons/sample.gif" category="com.example.helloworld" class="com.example.helloworld.HelloWorldView" id="com.example.helloworld.HelloWorldView"> </view> </extension> </plugin>
Les informations relatives à la vue que vous avez indiquées lorsque vous avez créé le projet de plug-in ont été utilisées pour générer une entrée dans le fichier plugin.xml pour définir l'extension de la vue. Dans la définition de l'extension, définissez une catégorie pour la vue, incluant son nom et son ID. Vous définissez alors la vue proprement dite, y compris son nom et son ID, et vous l'associez à la catégorie à l'aide de l'ID défini pour la catégorie. Indiquez également la classe qui implémente la vue, HelloWorldView.
Comme vous pouvez le constater, le fichier manifeste du plug-in encapsule toutes les informations relatives à l'extension et à son mode d'exécution dans un package approprié.
L'autre fichier manifeste généré par le PDE est le manifeste OSGi, MANIFEST.MF. Ce fichier est créé dans le répertoire META-INF du projet de plug-in, mais il est plus facile de l'afficher en cliquant sur l'onglet MANIFEST.MF de l'éditeur du plug-in. Le manifesteOSGi décrit des informations de niveau inférieur sur le packaging du plug-in, en utilisant la terminologie du bundle OSGi. Il comprend des informations telles que le nom du plug-in (bundle) et les bundles requis.