Propriétés des ressources

Les ressources possèdent des propriétés qui peuvent être utilisées pour stocker des méta-informations relatives à la ressource. Le plug-in peut utiliser ces propriétés pour contenir des informations relatives à une ressource spécifique à un objectif. Ces propriétés sont déclarées, accessibles et gérées par divers plug-in et ne sont pas interprétées par la plate-forme. Lorsqu'une ressource est supprimée de l'espace de travail, ses propriétés le sont également.

Il existe deux types de propriétés de ressources :

Si vous respectez les conventions de qualification des noms clés de propriétés avec l'ID unique du plug-in, vous n'avez pas à vous souciez du risque de conflit des noms de propriété avec ceux des autres plug-ins.

Si le plug-in doit stocker des informations persistantes au sujet d'un projet dont la taille est supérieure à 2 Ko, ces propriétés doivent être exposées comme ressources de leur propre droit, au lieu d'utiliser l'API de propriétés persistantes.

Pour obtenir une description de l'API qui permet d'extraire et de définir les différents types de propriétés de ressources, reportez-vous à IResource.