Les informations de regroupement des fonctions sont placées dans un fichier .jar Java distinct. Les fonctions .jar Java standard sont utilisées pour la création des archives de fonctions. Les archives de fonctions font référence à des archives de plug-in mis en forme séparément (voir section suivante) et à des fichiers autres que des fichiers de plug-in.
Les fonctions sont identifiées à l'aide d'un identificateur structuré, fondé sur le nom du domaine Internet du fournisseur. Par exemple, l'organisation eclipse.org génère la fonction org.eclipse.jdt. Le jeu de caractères utilisé pour les identificateurs de fonction correspond à celui spécifié pour les identificateurs de plug-in (reportez-vous à la rubrique Manifeste des plug-in).
La convention recommandée pour l'attribution du nom des
archives de fonction est la suivante :
<id>_<version>.jar
<id> correspondant à l'identifiant de fonction et <version> à l'identifiant de la version intégrale contenu dans le fichier feature.xml respectif. Cette convention recommandée minimise les chances de collision, mais elle n'est pas requise par l'architecture Eclipse. Par exemple, les noms d'archive de fonction suivants sont valides :
org.eclipse.jdt_2.0.0.jar
org.eclipse.pde_2.0.jar
ma_fonction.jar
En interne, chaque archive de fonction est mise en forme par rapport à son répertoire de fonctions (mais sans inclure le chemin du répertoire). La structure de l'archive est la suivante :
feature.xml
feature<_locale>.properties (voir "Informations traduites sur les fonctions")
autres sous-répertoires et fichiers de fonctions (à déterminer)
META-INF/
Fichiers de sécurité et de manifeste jar Java