Organiseurs de point d'arrêt

org.eclipse.debug.ui.breakpointOrganizers

3.1

Les organiseurs de point d'arrêt classent les points d'arrêt par catégorie en fonction de certains critères spécifiques. Par exemple, un organiseur de point d'arrêt est fourni pour attribuer une catégorie aux points d'arrêt en fonction du projet. Les organiseurs dont le nom est spécifié seront automatiquement créés par la plateforme de débogage et présentés à l'utilisateur comme options pour le regroupement des points d'arrêt. La classe fournie, qui doit implémenter org.eclipse.debug.ui.IBreakpointOrganizerDelegate, ne sera chargée que si nécessaire afin d'éviter une activation anticipée du plug-in.

<!ELEMENT extension (breakpointOrganizer+)>

<!ATTLIST extension

point CDATA #REQUIRED

id    CDATA #IMPLIED

name  CDATA #IMPLIED>


<!ELEMENT breakpointOrganizer EMPTY>

<!ATTLIST breakpointOrganizer

id          CDATA #REQUIRED

class       CDATA #REQUIRED

label       CDATA #REQUIRED

icon        CDATA #IMPLIED

othersLabel CDATA #IMPLIED>


L'exemple ci-dessous illustre une extension de l'organiseur de point d'arrêt.

<extension point=

"org.eclipse.debug.ui.breakpointOrganizers"

>

<breakpointOrganizer class=

"com.example.BreakpointOrganizer"

id=

"com.example.BreakpointOrganizer"

label=

"Example Organizer"

icon=

"icons/full/obj16/example_org.gif"

/>

</extension>

Dans l'exemple ci-dessus, la fabrique fournie sera incluse dans la liste des options pour le regroupement des points d'arrêt ("Group By > Example Organizer"). Lorsqu'il est sélectionné, l'organiseur associé sera utilisé pour attribuer une catégorie aux points d'arrêt.

La valeur de l'attribut class doit être un nom qualifié complet d'une classe Java qui implémente l'interface org.eclipse.debug.ui.IBreakpointOrganizerDelegate.

La plateforme de débogage fournit des organiseurs de point d'arrêt pour des projets, des fichiers, des types de point d'arrêt et des jeux de documents.