le plan de travail définit les points d'extension permettant aux plug-in de fournir des comportements aux vues et éditeurs existants ou des implémentations pour des vues ou éditeurs créés. Nous allons examiner les contributions à ces points d'extension à partir de l'un des exemples d'application du plan de travail, l'outil readme.
Cet outil est un plug-in qui fournit une édition et une navigation personnalisées pour une ressource spécifique, un fichier .readme. L'exemple illustre plusieurs moyens classiques (mais simplifiés) selon lesquels les extensions peuvent être utilisées pour fournir des outils spécialisés.
L'outil readme contribue aux menus de la vue Navigateur, ajoute des actions liées à l'éditeur aux menus et à la barre d'outils du plan de travail, définit une vue personnalisée et un décomposeur de contenu et détermine des marqueurs et des résolutions de marques. L'illustration ci-dessous montre quelques-unes des fonctions personnalisées ajoutées au plan de travail par l'outil readme.
L'outil readme contribue également aux pages de préférence et de propriétés dans le plan de travail. Ensuite, nous étudierons quelques contributions aux assistants dans la section Boîtes de dialogue et assistants.
L'outil readme figure dans le package org.eclipse.ui.examples.readmetool. Les fichiers readmetool.jar et plugin.xml se trouvent dans le répertoire org.eclipse.ui.examples.readmetool sous le répertoire plugins. Pour poursuivre, vous devez vous assurer d'avoir installé les exemples de la plate-forme. (Pour plus d'informations, reportez-vous à Examples Guide.)
L'outil readme implémente un grand nombre d'extensions de plan de travail différentes. Nous allons commencer par l'un des points d'extension les plus simples du plan de travail : une vue. Nous poursuivrons en nous penchant sur les autres extensions de l'outil readme.