Les synchronisations des fusions CVS lancées à l'aide de l'option de menu Equipe > Fusionner apparaissent dans le vue Synchronisation. Cette vue permet de contrôler les différences entre les ressources de plan de travail locales et leurs contreparties éloignées qui sont en cours de fusion et de mettre à jour les ressources locales. La validation n'est pas prise en charge lors d'une fusion.
La synchronisation des fusions CVS dans la vue Synchronisation se présente comme suit :
Les fonctions de la vue de synchronisation des fusions CVS sont similaires à celles de la vue des synchronisations d'espace de travail avec les différences ci-après.
Cette option permet de répéter la synchronisation en cours qui récupère l'état éloigné des ressources. Le menu déroulant de l'option de barre d'outils permet de sélectionner d'autres synchronisations existantes ou d'en créer de nouvelles à l'aide de l'option de menu Synchroniser....
Cette option permet d'attacher ou de détacher la synchronisation en cours. Les synchronisations attachées ne sont pas remplacées par la synchronisation suivante du même type, alors que les synchronisations détachées vont être remplacées. Cela vous permet de disposer d'une synchronisation facilement accessible. Une synchronisation de ce type est automatiquement mise à jour lorsque des modifications sont apportées aux ressources du plan de travail et peut être configurée pour exécuter des régénérations planifiées permettant la mise à jour de l'état éloigné des ressources. Cela est notamment pratique pour les fusions en cours d'une branche plus stable (par exemple, HEAD) avec une branche de développement.
Cette option permet d'accéder à la différence suivante affichée par la vue. Toutes les différences au sein d'un fichier unique sont consultées avant l'ouverture du fichier suivant dans la vue.
Cette option permet d'accéder à la différence précédente affichée par la vue. Toutes les différences au sein d'un fichier unique sont consultées avant l'ouverture du fichier précédent dans la vue.
Permet de réduire toutes les entrées développées dans la vue.
Dans ce mode, toutes les ressources qui ont été modifiées dans la branche à fusionner sont visibles.
Dans ce mode, seuls les conflits (ressources modifiées dans le plan de travail et dans la branche à fusionner) sont affichés.
Cette option met à jour toutes les modifications entrantes affichées dans la vue. Elle permet également de mettre à jour les conflits qui peuvent automatiquement être fusionnées mais ignore les fichiers qui contiennent des conflits.
Le menu déroulant permet de supprimer la synchronisation en cours ou toutes les synchronisations, de modifier le mode ou la présentation, de configurer la synchronisation en cours pour effectuer des régénérations planifiées et de définir d'autres préférences d'affichage.
Le menu contextuel de la vue Synchronisation propose de nombreuses opérations intéressantes.
Cette option ouvre la modification sélectionnée dans un éditeur de comparaison qui permet de contrôler les modifications dans le fichier.
Cette option permet d'ouvrir la ressource locale de la modification sélectionnée dans l'éditeur de plan de travail par défaut qui correspond au type de fichier.
Cette option permet d'ouvrir la ressource locale de la modification sélectionnée dans un éditeur de plan de travail.
Cette option permet de régénérer l'état éloigné des ressources sélectionnées.
Cette option permet de supprimer les ressources sélectionnées de la vue. Les ressources ne réapparaissent que si l'état des ressources supprimées change ou que le plan de travail est redémarré.
Cette option met à jour les ressources sélectionnées. Les conflits peuvent être inclus dans une mise à jour mais seuls les conflits qui peuvent automatiquement être fusionnés sont mis à jour. Les conflits qui ne peuvent pas être fusionnés sont ignorés et doivent être fusionnés manuellement à l'aide d'un éditeur de comparaison.
Cette option s'applique aux conflits et aux modifications sortantes et remplace le contenu local des ressources par le contenu émanant du serveur.
Cette option permet de supprimer la modification de la vue. Cette option doit être effectuée une fois que les conflits sont fusionnés manuellement à l'aide d'un éditeur de comparaison. La modification ne réapparaît que si la vue est régénérée et que de nouvelles modifications sont détectées dans la branche à fusionner.
Programmation en équipe avec CVS
Résolution des conflits
Fusion à partir d'une branche
Comparaison de ressources
Fusion des modifications dans l'éditeur de comparaison
CVS
Assistant de fusion
Synchronisation d'espace de travail CVS
Editeur de comparaison