Page du fichier de propriétés

Page du fichier de propriétés des chaînes externalisées

Page du fichier de propriétés des chaînes externalisées

  1. Dans la zone Package, entrez le nom du package dans lequel l'assistant doit rechercher le fichier de propriétés (vous pouvez cliquez sur le bouton Parcourir pour afficher la liste de tous les packages).
  2. Dans la zone Nom du fichier de propriétés, entrez le nom du fichier de propriétés (nouveau ou existant) dans lequel seront enregistrées les chaînes externalisées (vous pouvez cliquer sur le bouton Parcourir pour afficher la liste de tous les fichiers .properties situés dans le package sélectionné dans la zone Package.)
  3. Cochez la case Créer une classe d'accesseurs de regroupement de ressources dans pour créer une classe permettant d'accéder aux chaînes externalisées. (Remarque : Si elle existe déjà, la classe sera réutilisée.)
  4. Si la case mentionnée ci-dessus est cochée, vous pouvez indiquer le nom de la classe d'accesseurs dans la zone Nom de classe.
  5. Cliquez sur Suivant pour afficher un aperçu des modifications ou sur Fin pour externaliser les chaînes sans afficher l'aperçu des modifications.

Remarque : Le comportement par défaut de l'assistant (qui consiste à créer une classe portant le nom indiqué dans la zone Nom de classe et à utiliser getString comme nom de la méthode utilisée pour extraire les chaînes du fichier de propriétés) peut être remplacé. Cela peut s'avérer nécessaire si un autre package contient déjà une classe d'accesseurs ou si la classe d'accesseurs utilise une autre méthode, dotée d'un nom différent, pour extraire les chaînes du fichier de propriétés.

  1. Désélectionnez la case à cocher Utiliser le modèle de substitution par défaut.
  2. Dans la zone Modèle de substitution, entrez le nouveau modèle utilisé pour extraire les chaînes du fichier de propriétés. Pour chaque chaîne externalisée, la première occurrence de ${clé} sera remplacée par la clé.
  3. Utilisez la zone Ajouter une déclaration d'importation pour que l'assistant ajoute une importation supplémentaire dans l'unité de compilation (vous pouvez cliquez sur Parcourir pour rechercher plus facilement une classe à importer.)

Tâches associées
Externalisation des chaînes
Utilisation de l'assistant d'externalisation des chaînes
Page clé/valeur
Annulation d'une propagation des modifications
Restauration d'une propagation des modifications
Propagation des modifications avec aperçu
Propagation des modifications sans aperçu

Référence associée
Assistant d'externalisation des chaînes