Guide du programmeur JDT

La plateforme Eclipse est livrée avec un environnement de développement intégré (IDE) Java complet. Le JDT (Outils de développement Java) permet aux utilisateurs d'écrire, de compiler, de tester, de déboguer et d'éditer des programmes développés en langage de programmation Java.

JDT exploite nombre des points d'extension et des structures décrits dans le Guide du développeur des plug-ins de la plateforme.Il est plus simple de considérer JDT comme un ensemble de plug-ins qui ajoutent des comportements Java particuliers au modèle générique de ressources de la plateforme et qui apportent au plan de travail des vues, des éditeurs et des actions Java spécifiques.

Ce guide décrit les points d'extension et les API fournis par JDT. Il suppose que vous êtes déjà familiarisé avec les concepts des plug-ins, des points d'extension, des ressources de l'espace de travail et de l'interface utilisateur (UI) du plan de travail.

Puisque la plateforme JDT fournit un environnement de développement Java complet, pourquoi utiliser son API ?Si vous construisez un plug-in qui interagit avec des programmes ou des ressources Java, vous pouvez être amené à effectuer une ou plusieurs des tâches suivantes :

JDT se compose de trois composants principaux :

La structure de chaque composant et l'API qu'il fournit sont examinés en détails.