create_function() crée une fonction anonyme, à partir des paramètres passés, et retourne un nom de fonction unique. Généralement, les arguments args sont présentés sous la forme d'une chaîne à guillemets simples, et la même recommandation vaut pour code. La raison de l'utilisation des guillemets simples est de proteger les noms de variables du remplacement par leur valeur. Si vous utilisez les guillemets doubles, n'oubliez pas d'échapper les noms de variables (i.e. \$avar).
Vous pouvez utiliser cette fonction pour (par exemple) créer une fonction à partir d'informations récoltées durant l'exécution.
Ou, pour pouvoir appliquer une fonction générique à une liste d'arguments.
Exemple 2. Traitement générique par fonction avec create_function()
Et lorsque vous utilisez le code ci-dessus, l'affichage sera
|
Mais l'utilisation la plus courante des fonctions lambda est la fonction de callback, par exemple, lors de l'utilisation de array_walk() ou usort()
Exemple 3. Utilisation de fonctions anonymes comme fonction de callback
Cette exemple affichera :
un tableau de chaînes de caractères ordonnées de la plus courte à la plus longue
affichera :
ordonnées de la plus longue à la plus courte
affiche :
|
Précédent | Sommaire | Suivant |
call_user_func | Niveau supérieur | func_get_arg |