Suivant Précédent Table des matières
Lorsque vous appuyez sur le bouton Préférences dans la barre d'outils ou que vous le choisissez dans le menu principal, cette fenêtre de dialogue s'ouvre et vous permet de définir certaines options de Caitoo.
Si Caitoo ne peut pas se connecter au serveur, il arrêtera ses tentatives et programmera une nouvelle tentative pour plus tard. Vous devez pour cela définir l'intervalle entre deux tentatives - reconnect after X minutes - et le nombre de tentatives number of retries.
Si une connexion est interrompue en cours de téléchargements, Caitoo va automatiquement suspendre tous les transferts affectés par cette erreur et les reprendre à nouveau (du moins, ceux qu'il pourra redémarrer, les autres resteront simplement suspendus).
Lorsque ceci est validé, Caitoo redémarre les transferts sans rien demander (sinon, il ouvre une fenêtre de dialogue pour demander s'il doit redémarrer ou écraser) Si le transfert ne peut pas être redémarré, la fenêtre s'ouvrira de toutes façons.
Ce sont les intervalles de temps après lesquels, si aucune donnée n'arrive, Caitoo va suspendre un transfert, puis le redémarrer. La deuxième valeur est utilisée pour les transferts qui ne peuvent pas être redémarrés. Cette valeur est bien entendu supérieure à la première.
Vous pouvez définir ici le type de connexion Internet dont vous disposez. Ceci est nécessaire pour permettre à Caitoo d'activer ou désactiver automatiquement le mode "Hors Ligne" (off-line). Cette fonction sera probablement plus utile pour les utilisateurs disposant d'une connexion de type dial-up (composition du numéro).Pour utiliser cette fonction, vous devez connaitre l'interface réseau utilisée par votre connexion Internet.
Si vous êtes certain d'etre constamment connecté, vous pouvez sélectionner Permanent dans les choix proposés. Ainsi, Caitoo ne vérifiera pas la connexion : il supposera que vous êtes toujours connecté. Cependant, vous pourrez toujours activer manuellement le mode "Hors Ligne".
Les utilisateurs disposant d'autres types de connexion peuvent souhaiter sélectionner autre chose. Un moyen simple pour reconnaître quel est le type d'interface utilisée par le réseau est de se servir de l'utilitaire ifconfig.
Il pourrait afficher par exemple ceci sur la console :
lo Link encap:Local Loopback inet addr:127.0.0.1 Bcast:127.255.255.255 Mask:255.0.0.0 UP BROADCAST LOOPBACK RUNNING MTU:3584 Metric:1 RX packets:128 errors:0 dropped:0 overruns:0 TX packets:128 errors:0 dropped:0 overruns:0./configureVous pouvez voir que les deux premières lettres sont lo. C'est une abbréviation pour loopback interface, qui tourne toujours sur la plupart des systèmes. Ce message apparaîtra probablement lorsque vous êtes déconnecté d'Internet. Après connexion, vous pourriez voir une nouvelle ligne, commençant par exemple par ppp0 ou sl1. Ceci veut dire Interface PPP interface numéro 0 ou Interface SLIP numéro 1. Maintenant que vous savez quelle est votre interface, vous pouvez la définir dans la liste de choix.
Sélectionnez ceci si vous désirez passer Caitoo en mode "Hors Ligne" (déconnecté). Dans ce mode, vous pouvez créer des listes de transferts, sans télécharger réellement quoi que ce soit. C'est utile lorsque vous êtes déconnectés, mais que vous voulez quand même créer des listes de transferts. Il y a également un bouton dans la barre d'outils pour accéder à cette fonction.
Si vous devez vous connecter sur Internet via un proxy, vous pouvez sélectionner l'option Use Proxy.
Entrez votre serveur proxy et le port désiré.
Dans la ligne No proxy for indiquez les serveurs pour lesquels vous ne voulez pas utiliser le proxy.
Veuillez noter que le proxy ftp ne marchent pas encore, et que le proxy http est expérimental et pourrait ne pas toujours fonctionner comme prévu.
C'est le délai après lequel la liste de transferts est enregistrée dans le fichier de configuration.
Si ceci est activé, Caitoo déconnectera automatiquement Internet dès que tous les transferts seront terminés. Il ne tient pas compte des transferts programmés. Cependant, si vous programmez des transferts, vous avez certainement un type de connexion différent de PPP et vous n'avez donc pas besoin de cette option. Cette option peut être commutée facilement à partir de la barre d'outils.
Définissez ici une commande pour se déconnecter d'Internet. La valeur par défaut est "kppp -k" , ce qui arrêtera kppp. Vous pouvez bien sûr utiliser n'importe quoi d'autre, comme par exemple "killall pppd".
Attention !!!
Si vous voulez que Caitoo se déconnecte automatiquement (sans demander confirmation), vous devez aussi activer le Mode Expert !
Si ceci est activé, l'application Caitoo sera fermée dès que tous les transferts seront terminés. Cette fois, il tient compte des transferts programmés. Si il y a quoi que se soit de programmé, Caitoo ne sera pas fermé. Cette option peut être commutée plus facilement à partir de la barre d'outils.
Si ceci est activé, Caitoo collera automatiquement les URL à partir du presse-papier. Il ne sera pas nécessaire d'appuyer sur le bouton Coller (paste) : il suffit de copier une URL dans le presse papier et elle sera automatiquement collée dans Caitoo. Cette option peut être commutée plus facilement à partir de la barre d'outils.
Caitoo conservera ce nombre de fichiers en cours de téléchargement. Ceci signifie que Caitoo ne téléchargera pas plus que ce nombre de fichiers simultanément.
Cette fonction n'est pas encore réalisée.
Cette fonction n'est pas encore réalisée.
Vous pouvez choisir si les nouveaux transferts doivent être mis en file d'attente - queued - et donc automatiquement démarrés, ou reportés - delayed - ce qui est mieux lorsque l'on travaille hors ligne.
Ci ceci est activé, Caitoo ouvrira une fenêtre de progression pour les transferts lancés. Vous pouvez même choisir de les démarrer en icône. Cette option est interessante par exemple si vous voulez surveiller la progression d'un transfert sans ouvrir la fenêtre principale. L'icône montrera la progression dans la barre de taches.
Lorsque ceci est activé, Caitoo ajoutera l'extension .part à tous les fichiers téléchargés. Caitoo supprimera cette extension après un téléchargement réussi. De cette manière, vous savez si le fichier a été téléchargé correctement ou pas. Cette option est valide par défaut.
Déséléctionnez cette option si vous voulez que vos transferts restent dans la liste une fois terminés. Ils auront une icône d'état spéciale. Ceci est nécessaire si vous désirez faire des statistiques sur vos fichiers téléchargés.
Lorsque ceci est validé, Caitoo récupère d'abord la taille de chaque transfert ajouté et l'affiche dans la liste. De cette manière vous connaissez la taille du transfert avant son téléchargement.
Ce mode est destiné aux utilisateurs expérimentés. Pour avoir des détails, voir Mode Expert. Ce mode peut être commuté plus facilement à partir de la barre d'outils.
Dans cette section, vous pouvez définir les répertoires par défaut pour différents types d'extensions de fichier. Chaque ligne de la liste contient une paire : file extension et directory.
Des boutons vous permettent d'ajouter, de supprimer ou de modifier des données dans la liste.
Vous pouvez utiliser des caractères Joker (wildcards) dans le champ extension, pour spécifier différents types.
Lorsqu'un nouveau transfert est ajouté, l'extension du fichier est comparée aux entrées de la liste. Caitoo respecte l'ordre de la liste. Il faut donc mettre les types les plus "globaux" ( comme * ) en fin de liste.
Lorsque Caitoo ne trouve pas l'extension correspondante, il utilise le répertoire courant.
Le bouton Utiliser le dernier répertoire (Use last directory) peut être utilisé pour inhiber temporairement la programmation des répertoires. Lorsqu'il est séléctionné, Caitoo met le fichier dans le même répertoire que le dernier transfert ajouté.
Si ceci est sélectionné, Caitoo émettra des sons lorsque l'un des quatre événements suivants arrivera :
- transfert ajouté à la liste
- transfert démarré
- transfert terminé
- tous les transferts se sont terminés
De cette manière, vous n'êtes pas obligés de surveiller la fenêtre Caitoo (vous pouvez la laisser en icône dans le panneau de commandes, pour qu'elle ne prenne pas de place sur l'écran et Caitoo vous informera lorsque des transferts seront ajoutés, démarrés ou terminés. Si vous ne pouvez pas utiliser les sons, désélectionnez cette option. Caitoo est livré avec quatre sons par défaut pour ces événements. Si vous n'aimez pas ces sons, vous pouvez bien sûr les changer. Choisissez le nouveau son dans la boîte de dialogue, changez le en appuyant sur le bouton Change et testez-le avec le bouton Test. Pour utiliser les sons, vous devez auparavant avoir démarré kaudioserver. C'est livré avec la distribution KDE et c'est normalement déjà démarré par le script startkde. Vous pouvez également commuter cette option à partir du menu principal.
Si ceci est selectionné, Caitoo animera les icônes d'état dans la liste, et utilisera également des animations dans l'icône du tableau de bord. Vous pouvez également commuter cette option à partir du menu principal.
Vous pouvez ici définir comment Caitoo apparaît à l'écran. Ce peut être une fenêtre normale, une icône dans le tableau de bord ou une icône cible. Voir Principaux écrans pour plus de détails sur chaque type.
Ceci permet de choisir entre deux types d'icônes pour l'icône du tableau de bord et pour l'icône cible.
Lorsque c'est activé, ces deux icônes se comportent comme dans Windows 9x. Quand vous cliquez dessus, elles vont s'ouvrir et être remplacées par la fenêtre normale de Caitoo.
La deuxième option est identique aux versions précédentes de Caitoo. Un clic sur ces icônes va ouvrir la fenêtre normale de Caitoo mais les icônes vont être conservées.
Vous permet de choisir dans une liste votre police de caractères préférée.
Suivant Précédent Table des matières