Intersection

 Tracer l'intersection de deux objets
 Objets requierts:
  • Droite
  • Droite
    ou
  • Droite
  • Cercle
    ou
  • Cercle
  • Cercle
 Objet produit:
  • Point(s)
 
L’intersection requière la désignation de deux objets, qui doivent être cliqués l’un après l’autre.
  • Intersection: Droite1 - Droite1 Il apparaît un point d’intersection. Au cas où les deux droites 1 sont parallèles, le point d’intersection n’existe pas. Il disparaît de la feuille de dessin et reste disponible en interne - il n’est donc pas effacé. Tous les objets qui dépendent de lui sont également masqués. Dans la fenêtre  Propriétés de l’objet ces objets figurent en gris dans la liste "Objets". Les segments et les demi-droites sont traités comme les droites.
  • Intersection droite1 - Cercle Dans ce cas, les deux points d’intersection sont créés. Si la droite1 et le cercle ne se coupent plus, les points d’intersection seront également masqués, ainsi que les objets qui dépendent d’eux.
  • Intersection: Cercle - Cercle Comme dans les cas précédents, deux points sont créés, qui peuvent être masqués dans certains cas.
L’intersection de deux objets peut également être créée directement. Pour cela, il faut cliquer en mode  Point à l’endroit où les deux objets se coupent. Si un des objets est un cercle, le second point d’intersection sera également créé.
 
1droite, demi-droite ou segment
 
Regardez aussi: