Détermination du temps écoulé entre des événements consécutifs
Les diagrammes de séquence fournissent des informations d'exécution sous la forme d'événements dépendants responsables qui sont des interactions d'enregistrements de journal.
Ces diagrammes permettent de localiser l'emplacement exact dans le flux d'exécution de votre application où une longue période de temps s'est écoulée entre deux événements consécutifs.
Procédez comme suit :
- Notez la barre verticale située à gauche de la vue Diagramme de séquence.
- Localisez tous les rectangles rouges le long de la vue. La position du rectangle sur la barre correspond horizontalement à l'événement représenté dans la vue. L'intensité de la couleur rouge du rectangle correspond au temps écoulé entre les événements consécutifs.
- Cliquez deux fois sur le rectangle rouge. Tous les enregistrements de journal (représentés dans la vue par des barres d'encadrement verticales) qui sont en cours d'exécution pendant cette période de temps sont ciblés et les sections de ces enregistrements nécessitant cette période de temps sont mises en évidence avec la même couleur rouge. Il s'agit d'une indication précise dans la mesure où, dans la plupart des cas, elle désigne l'une ou l'autre des parties d'un enregistrement de journal ou la totalité du journal.
Concepts connexes
Présentation de l'analyseur de journal
Tâches connexes
Utilisation des fichiers journaux
Utilisation de la vue Diagramme de séquence
Référence associée
Vue Journal
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2003. All Rights Reserved.