Editeurs et vues

Avant d'utiliser le plan de travail, familiarisez-vous avec ses éléments. Un plan de travail se compose :

Une perspective est un groupe de vues et d'éditeurs dans la fenêtre Plan de travail. Une fenêtre du plan de travail peut accueillir une ou plusieurs perspectives. Chaque perspective contient un ou plusieurs éditeurs et vues. Dans une fenêtre, chaque perspective peut contenir un ensemble de vues différent, mais toutes les perspectives partage le même ensemble d'éditeurs.

Une vue est un composant visuel du plan de travail, généralement utilisé pour naviguer dans une hiérarchie d'informations (telles que les ressources du plan de travail), ouvrir un éditeur ou afficher les propriétés de l'éditeur actif. Les modifications apportées à une vue sont immédiatement sauvegardées. Dans une fenêtre du plan de travail, vous ne pouvez ouvrir qu'une seule instance d'un type de vue particulier. 

Un éditeur est également un composant visuel du plan de travail, généralement utilisé pour modifier ou afficher une ressource. Les modifications s'effectuent selon le schéma ouverture-sauvegarde-fermeture. Vous pouvez ouvrir plusieurs instances d'éditeur dans une fenêtre du plan de travail. 

Les éditeurs et les vues peuvent être actifs ou inactifs, un seul étant actif à la fois.  La barre de titres de la vue ou de l'éditeur actif est mise en évidence. Le composant actif est le centre des opérations courantes telles que couper, copier ou coller. Le composant actif détermine également le contenu de la ligne d'état. Un éditeur dont l'onglet est blanc est inactif, mais les vues peuvent toutefois afficher des informations issues du dernier éditeur actif.  

Lorsque vous cliquez sur la vue Navigateur elle devient active.

Plan de travail

Si vous cliquez sur la page d'accueil (éditeur), l'onglet de l'éditeur devient bleu et la barre de titre de la vue Navigateur blanche. La page d'accueil est maintenant l'éditeur actif.

Page de bienvenue sélectionnée

 Copyright IBM Corporation 2000, 2003. All Rights Reserved.