Accès à l'aide contextuelle

Pour accéder à l'aide contextuelle d'un widget donné :

  1. Sélectionnez le widget en le mettant en évidence (voir le tableau ci-dessous).
  2. Appuyez sur F1.

Cela permet d'afficher une info-incrustation qui contient la description du widget sélectionné et, généralement, une liste de liens vers des informations connexes. Vous pouvez ignorer l'info-incrustation d'aide en cliquant à l'extérieur de celle-ci ou en appuyant sur Echap.

Pour plus d'informations sur le contenu affiché dans l'info-incrustation, cliquez sur un lien vers les informations connexes. Cela permet d'ouvrir l'afficheur d'aide au niveau de la rubrique sélectionnée et de fermer l'info-incrustation. La liste des liens connexes est conservée dans le cadre de gauche ; il n'est donc pas nécessaire d'appuyer de nouveau sur F1 si vous êtes intéressé par d'autres rubriques associées au même widget.

Pour accéder à l'aide contextuelle d'un widget, vous devez mettre ce dernier en évidence et appuyer sur F1. Le tableau ci-dessous explique comment mettre en évidence certains types de widgets.

Type de widget Procédure de sélection
Option de menu (par exemple, Sauvegarder dans le menu Fichier) Maintenez le pointeur de la souris sur le widget de sorte qu'il soit mis en évidence mais ne cliquez pas dessus.
Zone Placez le curseur dans la zone.
Bouton (par exemple, bouton Annuler dans une boîte de dialogue) Appuyez plusieurs fois sur la touche de tabulation jusqu'à ce que le bouton soit mis en évidence.
Liste Cliquez sur un élément de la liste.
Vue ou sous-fenêtre Cliquez sur la barre de titres de la vue ou de la sous-fenêtre.
Case à cocher Cliquez sur la case à cocher (ce qui modifie son état) ou utilisez la touche de tabulation pour la mettre en évidence.

Remarque : L'aide contextuelle via F1 n'est pas accessible à partir des boutons de la barre d'outils. En revanche, déplacez le pointeur de la souris sur un bouton de la barre d'outils pour afficher la bulle d'aide relative aux boutons.

Tâches connexes
Accès à l'aide en ligne et navigation

 
Copyright IBM Corporation and others 2000, 2003