La vue Synchronisation fournit un emplacement unique dans lequel vous pouvez visualiser les modifications que vous avez apportées et celles apportées et validées par d'autres personnes dans le référentiel. Outre une arborescence locale + éloignée combinée, cette vue permet de placer vos modifications dans le référentiel (validation) et d'extraire les modifications apportées par d'autres personnes (mise à jour).
Analysons plus en détail la vue Synchronisation.
Nous voyons d'abord que le titre de la vue indique que nous sommes en "Mode sortant" et que le bouton Mode Sortant (A) est enfoncé. Le mode sortant permet de valider dans le référentiel des modifications effectuées localement. Par défaut, si vous sélectionnez Synchroniser avec le référentiel et que le référentiel ne comporte aucune modification à utiliser, vous passez automatiquement en mode sortant de façon à pouvoir rapidement valider vos modifications. Nous reviendrons ultérieurement sur la notion de "Mode entrant".
En "mode sortant" la partie supérieure (N° 1) affiche toutes les ressources à valider.
La partie inférieure (N° 2 et N° 3) est la zone de comparaison de texte avec laquelle nous avons travaillé dans le tutoriel de base. Lorsque nous cliquons deux fois sur une ressource dans la liste Comparaison structurée, la partie inférieure affiche les différences entre le contenu du plan de travail (N° 2) et le contenu en cours du référentiel (N° 3).
Les boutons de la barre d'outils (A) permettent de passer du mode sortant à d'autres modes de synchronisation que nous étudierons dans une prochaine section.
La barre d'outils du bas (B) permet de fusionner les modifications de votre fichier et de sa copie dans le référentiel.