Description : ce point d'extension représente différentes sortes d'environnements d'exécution et de kits de développement Java. Chaque extension doit implémenter org.eclipse.jdt.launching.IVMInstallType. Un IVMInstallType est responsable de la création et de la gestion d'un ensemble d'instances de sa classe IVMInstall correspondante. En créant différents objets IVMInstall, un IVMInstallType permet d'obtenir diverses machines virtuelles (VM) ayant chacune un comportement spécifique. Une interface utilisateur de gestion des objets IVMInstall est fournie par le plug-in de débogage Java.
Marques de configuration :
<!ELEMENT extension (vmInstallType*)>
<!ATTLIST extension
point CDATA #REQUIRED
id CDATA #IMPLIED
name CDATA #IMPLIED
>
<!ELEMENT vmInstallType EMPTY>
<!ATTLIST vmInstallType
id CDATA #REQUIRED
class CDATA #REQUIRED
>
<extension point="org.eclipse.jdt.launching.vmInstallTypes"> <vmInstallType class="org.eclipse.jdt.internal.launching.j9.J9VMInstallType" id="org.eclipse.jdt.internal.launching.j9.J9Type"> </vmInstallType> </extension>
Implémentation fournie : des implémentations abstraites de IVMInstall et IVMInstallType sont fournies. Le plug-in de support de lancement de JDT (Java Development Tools Launching Support) définit un type d'installation de machine virtuelle pour le JRE de niveaux standard 1.1.* et 1.2/1.3/1.4.