Connexion au plan de travail

A présent, vous devez bien connaître le fonctionnement du plan de travail, et comment il utilise les vues et les éditeurs pour afficher les informations. Si ce n'est pas le cas, lisez l'aperçu sur le plan de travail ci-dessous.

Les sections après cet aperçu présentent l'interface utilisateur du plan de travail du point de vue d'une API. Nous montrerons comment un plug-in peut contribuer à cette interface.

Aperçu du plan de travail

Le plan de travail est le cockpit pour la navigation de toutes les fonctions fournies par les plug-in. Grâce au plan de travail, vous pouvez naviguer entre les ressources, ainsi que visualiser et éditer le contenu et les propriétés de ces dernières.

Lorsque vous ouvrez votre plan de travail sur un ensemble de projets, il ressemble à ce qui suit :

Plan de travail avec navigateur, éditeur, décomposeur et liste de tâches

Les plan de travail n'est qu'un cadre pouvant présenter diverses parties visuelles. Ces parties se décomposent en deux catégories principales : les vues et les éditeurs.

Vues

Le plan de travail fournit plusieurs vues standard qui permettent à l'utilisateur de naviguer ou de visualiser une chose d'intérêt. Par exemple, le navigateur de ressources permet à l'utilisateur de naviguer dans l'espace de travail et de sélectionner des ressources.

Editeurs

Les éditeurs permettent à l'utilisateur d'ouvrir, d'éditer et de sauvegarder des objets. Le plan de travail fournit un éditeur standard pour les ressources de texte.

Des éditeurs supplémentaires, tels que des éditeurs de code Java ou des éditeurs HTML peuvent être fournis par des plug-in.

Copyright IBM Corporation and others 2000, 2003.