La page des points d'extension permet de rechercher et d'éditer les points d'extension définis par le plug-in. Les points d'extension du plug-in sont utilisables par le plug-in lui-même ou par un autre plug-in.
Lors de la définition d'un point d'extension, vous devez fournir un id et un nom. L'id doit être un nom simple. D'autres plug-in emploieront la version qualifiée complète ayant pour préfixe l'id du plug-in. Par exemple, le point d'extension foo doit être référencé à l'aide de com.example.xyz.foo.
Outre la liste des points d'extension, cette page affiche un graphique représentant les contributions des autres plug-in au point d'extension. Vous savez ainsi quels plug-in étendent votre point d'extension.
Nous allons créer un point d'extension "parsers" qui permettra à d'autres plug-in de connecter d'éventuels analyseurs syntaxiques. Lorsque vous cliquez sur Nouveau dans la page des points d'extension, l'assistant Nouveau point d'extension apparaît. Définissez "parsers" comme id et "Analyseurs" comme nom du point. (Pour le moment, désélectionnez l'option d'édition du schéma des points d'extension. Nous étudierons cette option à la rubrique Editeur du schéma des points d'extension).
Avant que vous cliquiez sur vue Console, l'assistant doit se présenter ainsi :
A la fin de la procédure, l'extension "Analyseurs" doit figurer dans la liste.