Après la synchronisation des versions, nous pouvons intégrer le dispositif dans le format de publication.
Vous devez d'abord définir la configuration de la génération. La configuration de la génération comprend des informations concernant les fichiers et les répertoires à inclure dans le dispositif pour chaque plug-in et fragment. Certains fichiers et répertoires de la phase de conception ne doivent pas être traités. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Configuration de la génération.
Vous pouvez ensuite utiliser l'assistant Exportation des dispositifs déployables de PDE pour générer et exporter le dispositif. Vous êtes ainsi protégé des scripts ant et votre espace de travail n'est pas pollué par des opérations de génération.
L'assistant génère tous les dispositifs sélectionnés ainsi que leurs plug-in et fragments.
Si l'option 'Un seul fichier zip déployable' est sélectionnée, tout est fourni en un seul fichier zip, pouvant ensuite être décompressé dans un produit Eclipse.
Si l'option 'Mettre à jour les archives JAR' est sélectionnée, l'assistant crée un fichier JAR pour chaque dispositif sélectionné. Le fichier JAR est nommé en respectant le format : <ID_dispositif>_<version_dispositif>.jar, et placé dans un sous-répertoire features/ (dispositifs/) du répertoire désigné dans l'assistant. L'assistant crée également un fichier JAR pour chaque plug-in ou fragment inclus dans le dispositif. Le fichier JAR est nommé en respectant le format : <id>_<Version>.jar, et placé dans un sous-répertoire plug-in/ du répertoire indiqué.
Vous pouvez également générer des dispositifs manuellement comme suit :