Définition des préférences de profilage
Pour modifier les paramètres par défaut utilisés lors du profilage d'une application, procédez comme suit :
- Sélectionnez Fenêtre > Préférences. La fenêtre Préférences s'affiche.
- Dans l'arborescence de gauche, sélectionnez Profilage et journalisation. La sous-fenêtre des préférences de profilage et de journalisation s'affiche.
- Utilisez cette sous-fenêtre pour :
- Activer ou désactiver le profilage ou la journalisation
- Modifiez le nom de projet par défaut d'une nouvelle session de profilage.
- Indiquez si des conseils utiles sur le profilage doivent être affichés.
- Indiquez le numéro de port qu'utilise l'agent pour se connecter à Agent Controller.
- Pour modifier les ressources apparaissant dans la vue Moniteur de profilage, les couleurs de texte de la vue Console d'affichage ou les couleurs du graphique de flux d'exécution, utilisez Apparence et les éléments situés au-dessous.
- Si vous gérez plusieurs machines, utilisez Hôtes pour les identifier. La dernière machine de la liste est sélectionnée par défaut.
- Pour identifier des agents de journalisation, utilisez Agents de journalisation.
- Pour filtrer le profilage des groupes de packages ou de classes, utilisez
Profilage > Filtres.Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Spécification des filtres de profilage.
- Pour définir des options pour tous les agents de profilage (c'est-à-dire, pour indiquer si le profilage doit analyser le segment de mémoire de l'application et le temps d'exécution de l'application), utilisez Profilage > Options.
Remarque :
Pour définir des options de profilage pour un agent unique, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un agent, puis sélectionnez Propriétés >
Suivant.
Cliquez sur Afficher les détails pour afficher d'autres options relatives au comportement de profilage.
- Par défaut, la case Mon application utilise trop de mémoire est cochée. Cela signifie que seules les données de segment de mémoire vont être collectées. Utilisez cette option pour localiser les fuites de mémoire et pour analyser les informations de segment de mémoire, telles que les classes chargées, le nombre d'instances par classe, la taille totale des classes et les informations de récupération de place.
- Pour collecter d'autres informations, y compris le niveau d'instance, cliquez sur
Afficher les détails, puis cochez la case Afficher les informations de niveau d'instance.
- Par défaut, la case Mon application est trop lente n'est pas cochée.Cela empêche la collecte des événements de flux d'exécution, tels que les entrées et sorties de méthode.
- Pour collecter des informations relatives aux classes filtrées, cliquez sur
Afficher les détails, puis cochez Rassembler les classes boundary exclues par l'ensemble des filtres.
Les classes boundary sont celles qui sont directement appelées par les classes qui ont été incluses dans les critères de filtrage.
- Pour collecter des événements de flux d'exécution, tels que les entrées et sorties de méthode, cochez la case Afficher les détails graphiques de flux.La vue et la table Flux d'exécution ne sont disponibles que si cette option est sélectionnée.
- Pour limiter la collecte des données, utilisez Profilage > Collectes.
- Par défaut, la session de profilage prend fin dès que l'application profilée s'arrête. Pour appeler le profilage de façon répétitive, cochez la case Arrêter le profilage après un nombre défini d'appels de méthode et définissez le nombre.
- Pour collecter des données pour une durée déterminée, cochez Arrêter le profilage après un certain temps et définissez le nombre de secondes.
- Cliquez sur Appliquer.Vos sélections prennent effet dans toutes les fenêtres de profilage ouvertes. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Préférences.
Concepts connexes
Présentation de l'outil de profilageTâches connexes
Profilage d'une application
Spécification des filtres de profilage
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2003. All Rights Reserved.