A présent que nous avons exécuté la cible par défaut du fichier de compilation build.xml, nous allons explorer d'autres options.
Comme le montre la vue Structure, le fichier build.xml par défaut possède un certain nombre de cibles.
Les cibles et les sous-cibles sont signalées par des flèches vertes pleines et par des flèches vertes vides respectivement. Voici les cibles de niveau supérieur à utiliser :
Rappelons que ce fichier build.xml est le fichier de compilation par défaut utilisé pour le déploiement d'un plug-in Eclipse. Il peut être nécessaire de modifier ce fichier de compilation pour l'adapter à des projets précis. Par exemple, si les ressources nécessaires à votre plug-in réside dans un répertoire dédié, il est souhaitable de modifier le fichier build.xml pour inclure le répertoire dans les fichiers jar et zip créés.
Ceci termine notre étude des fichiers de compilation Ant employés pour le déploiement de plug-in Eclipse. Il est important de noter qu'il est aisé de créer un fichier de compilation de déploiement par défaut pour un plug-in contenant plusieurs cibles et que ce fichier peut être modifié en fonction des besoins précis d'un projet.