Editeur de manifeste de dispositif

L'éditeur de manifeste de dispositif utilise les mêmes concepts que ceux étudiés dans les autres éditeurs de PDE. Il comporte quatre pages de formulaire (Présentation, Informations, Contenu et Avancées) et une page Source représentant le code XML brut du fichier de manifeste.

Editeur de manifeste de dispositif - Page Présentation

Les informations saisies lors de la configuration du projet de dispositif peuvent être modifiées dans la page Présentation. De plus, vous pouvez utiliser la feuille de propriétés pour entrer les URL des sites de mises à jour et des sites de recherches. Le Gestionnaire de mise à jour utilise les URL des sites de mises à jour pour rechercher les nouvelles mises à jour.  Les URL des sites de recherches désignent d'autres dispositifs et/ou sites intéressants.

Vous pouvez fournir la bannière que les utilisateurs visualiseront dans le Gestionnaire de mise à jour lorsqu'ils accéderont à votre dispositif. Si vous marquez votre dispositif comme 'primaire', il sera considéré comme un dispositif de 'produit' doté de responsabilités supplémentaires (fournitures des informations de la zone 'A propos de', écran d'accueil, etc.). Enfin, vous pouvez exiger une installation exclusive du dispositif s'il doit faire partie d'une installation par lots (plusieurs dispositifs à la fois).

Par défaut, un dispositif est considéré comme universellement transférable. Vous pouvez y associer des contraintes en fournissant les systèmes d'exploitation/fenêtrage, les langues et/ou les architectures système pris en charge. Ces informations garantiront que votre dispositif n'est pas installé ou affiché dans un contexte qui ne respecte pas ces contraintes.

Les dispositifs doivent fournir une description, ainsi que des informations de licence et de copyright. Ces informations sont modifiables dans la page Informations. Chacune des ces trois catégories d'information peuvent être représentées sous forme de texte ou d'URL pointant sur une page HTML valide. Même si l'URL peut être une adresse absolue, les pages HTML sont généralement fournies avec le dispositif et les URL sont fonction de la racine du projet.

Editeur de manifeste de dispositif - Page Informations

La liste des plug-in et les fragments appartenant au dispositif figure dans la page Contenu. Lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter..., une liste de cases à cocher correspondant à tous les plug-in et fragments valides de l'espace de travail s'affiche. Pour ouvrir un plug-in ou un fragment dans l'éditeur, cliquez deux fois sur l'entrée correspondante.

Editeur de manifeste de dispositif - Page Contenu

Les plug-in obligatoires sont ceux qui ne font pas partie du dispositif mais qui doivent se trouver sur la plateforme cible pour permettre l'installation du dispositif. Si l'un de ces plug-in est manquant, vous ne pouvez pas installer le dispositif. Les plug-in requis peuvent être calculés d'après les dépendances collectives contenues dans les plug-in et les fragments ou ajoutés manuellement à l'aide du bouton Ajouter.... L'obligation peut jouer uniquement sur des ID de plug-in ou imposer également des versions et le respect de certaines règles.

A l'instar des plug-in, des dispositifs peuvent être désignés comme composants prérequis. Les mêmes règles sont alors applicables. La différence essentielle repose sur le fait que la dépendance du dispositif est requise lorsque la case correctif doit être sélectionnée. Pour plus de détails, reportez-vous aux références du manifeste de dispositif.

Outre ces pages standard, vous pouvez utiliser un manifeste de dispositif pour définir des données de manifeste de dispositif plus avancées. Certains dispositifs peuvent intégrer d'autres dispositifs, générant ainsi une hiérarchie de dispositifs. En plus des plug-in, vous pouvez entrer des données opaques pour acheminer des informations de dispositif personnalisés. Ces entrées sont généralement fournies avec les gestionnaires d'installation personnalisée. Les gestionnaires d'installation permettent d'effectuer des tâches d'installation non standard et de manipuler des données téléchargées par le Gestionnaire de mise à jour. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel "Platform Install and Update".

Editeur de manifeste de dispositif - Page Avancées

 
Copyright IBM Corporation and others 2000, 2003