Copie et déplacement des éléments Java

Pour déplacer des éléments Java, procédez comme suit :

  1. Dans une vue Java, sélectionnez les éléments Java à déplacer.
  2. Dans la barre de menus, sélectionnez Propager les modifications > Déplacer ou, dans le menu en incrustation, sélectionnez Propager les modifications > Déplacer.
  3. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez le nouvel emplacement de l'élément ou cliquez sur OK.
    Remarque : Le déplacement de membres statiques (tels que des types et des méthodes), de classes ou d'unités de compilation permet de mettre également à jour les références de ces éléments.

Vous pouvez également déplacer des éléments Java en les faisant glisser puis en les déposant à l'emplacement souhaité.

Remarque : Le déglacement d'unités de compilation et de types par glisser-déposer permet de mettre à jour les références de ces éléments. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche lors du dépôt de l'élément, cliquez sur Oui pour mettre à jour les références, cliquez sur Aperçu pour prévisualiser les mises à jour des références, cliquez sur Non pour déplacer les éléments sans mise à jour des références ou cliquez sur Annuler pour annuler le déplacement.

Pour copier des éléments Java, vous devez les placer dans le presse-papiers et les coller ensuite à l'emplacement souhaité, comme suit :

  1. Dans une vue Java, sélectionnez les éléments Java à copier dans le presse-papiers, puis procédez de l'une des manières suivantes :
  2. Maintenant, pour coller les éléments, sélectionnez l'emplacement de destination, puis procédez de l'une des manières suivantes :

Vous pouvez également copier des éléments Java en les faisant glisser puis en les déposant à l'emplacement souhaité. Pour ce faire, vous devez maintenir la touche Ctrl enfoncée tandis que vous déplacez les éléments.

Concepts connexes

Projets Java

Tâches connexes

Création d'éléments Java
Déplacement de dossiers, de packages et de fichiers
Copie et déplacement d'éléments Java

Référence connexe

Menu Editer
Actions de propagation des modifications

Copyright (c) 2000, 2003 IBM Corporation and others. All Rights Reserved.