L'analyseur de journal qui est inclus dans ce produit permet le mappage du format de journal actuellement pris en charge vers un modèle d'événement commun appelé Common Base Event. Cela permet à l'analyseur d'utiliser un format commun pour tous les enregistrements de journal émanant de tous les fichiers journaux pris en charge. Les analyseurs syntaxiques fournis avec l'analyseur de journal mappent les enregistrements de journal du format de sortie en cours vers ce modèle commun.
Un événement, qui est l'occurrence d'une situation, peut se présenter sous de nombreuses formes. Il s'agit notamment d'événements métier, autonomiques, de gestion, de trace et de journalisation. Les événements encapsulent des données de message et sont, par conséquent, la base sur laquelle les systèmes informatiques complexes fonctionnent. Les données élémentaires de ces événements doivent avoir un format cohérent afin de permettre la corrélation entre ces événements. Cette condition est requise pour faciliter l'intercommunication efficace entre les applications d'entreprise disparates des systèmes de ce type.
Le modèle Common Base Event est la nouvelle norme des événements des différents types d'applications d'entreprise. Cette norme propose la cohérences des données élémentaires qui constituent ces événements, à la fois dans les éléments proprement dits et dans leur format.
La définition Common Base Event garantit l'exhaustivité des données en fournissant des propriétés qui permettent la publication des informations générales qui sont collectivement désignées par 3-tuple, chaque fois qu'une situation se produit.
Les éléments suivants constituent le 3-tuple :
Référence associée
Description du modèle Common Base Event
Spécification de schéma XML pour Common Base Event
Support de journalisation JSR-047 et Commons
Tâches connexes
Guide de création d'un corrélateur et d'un analyseur de journal
Guide de création d'un moteur d'analyse
Référence associée
Interface générique pour les analyseurs syntaxiques
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2003. All Rights Reserved.