Exécution du client CVS de ligne de commande hors d'Eclipse

Compatibilité

Du fait que le plug-in CVS d'Eclipse stocke ses méta-informations dans un format compatible avec le client CVS de ligne de commande, vous devez utiliser un client CVS de ligne de commande pour traiter les fichiers de l'espace d'Eclipse. Les méta-données sont stockées dans des sous-répertoires du répertoire CVS mais elles sont rarement visibles dans Eclipse. Ils sont marqués comme privés ce qui les rend invisibles. Si vous ouvrez un explorateur de fichiers (hors d'Eclipse), vous pourrez voir ces répertoires et leur contenu dans le système de fichiers.

Il faut régénérer !

Lorsque vous modifiez des fichiers de l'espace de travail à l'aide d'outils externes, vous devez effectuer une régénération depuis pour que les modifications soient prises en compte par l'espace de travail. Si un message indiquant une erreur de synchronisation de ressource dans Eclipse, cela signifie que des ressources Eclipse ont été modifiées hors de cet outil. La solution consiste à effectuer une régénération (option disponible dans le menu en incrustation de la ressource) sur les ressources ou projets concernés. Vous pouvez également télécharger un plug-in de régénération automatique disponible sur le site Web principal de la plateforme.

Défauts

1. Dossiers supprimés

Le client CVS de ligne de commande peut avoir un comportement étrange avec les dossiers supprimés. Le support CVS d'Eclipse conserve une trace des dossiers supprimés et de leur contenu afin que la vue Synchronisation indique correctement les modifications après la prochaine synchronisation. Ces informations sont conservées hors de la structure des méta-dossiers CVS. En effet, dans CVS, vous signalez au référentiel les suppressions avant qu'elles aient lieu localement, ce qui est une approche différente de celle de la vue Synchronisation. Aussi est-il recommandé de ne pas utilisé le client CVS de ligne de commande tant que des suppressions en attente n'ont pas été validées. Dans certaines circonstances, la vue Synchronisation affiche un contenu incorrect sans que cela corresponde à des erreurs de traitement des données.

2. Affichage de répertoires CVS dans le plan de travail

Lors de l'utilisation du client CVS de ligne de commande, il peut arriver que des dossiers CVS apparaissent dans la vue Navigateur. Dans certains cas, des dossiers CVS ne sont pas cachés de l'interface utilisateur alors qu'ils devraient l'être. Par exemple, de tels dossiers s'affichent si l'utilisateur importe un projet CVS dans Eclipse avant que le chargement effectif du plug-in CVS. Pour y remédier, ouvrez la vue Référentiels CVS (ce qui charge le plug-in CVS) avant d'importer des projets CVS dans Eclipse.

3. Méthode de connexion 'extssh'

La méthode de connexion extssh est propre à Eclipse CVS et n'existe pas dans le client CVS de ligne de commande. Pour utiliser extssh pour établir une connexion à un référentiel SSH1 et utiliser le client de ligne de commande afin d'effectuer d'autres opérations CVS, vous devez créer dans Eclipse un nouvel emplacement employant une méthode de connexion compatible :

  1. Créez un répertoire de référentiel une méthode de connexion compatible avec le client de ligne de commande CVS (pserver ou ext). Le chemin, l'hôte et l'utilisateur du référentiel doivent être identiques à ceux de l'emplacement extssh.
  2. Sélectionnez le projet partagé avec l'emplacement extssh, puis ouvrez la page de propriétés CVS. Il s'agit du projet sur lequel vous souhaitez exécuter des commandes CVS externes.
  3. Sélectionnez le bouton Modifier le partage de projets et sélectionnez le nouvel emplacement utilisant ext ou pserver.
  4. Vous pouvez alors exécuter des opérations CVS de ligne de commande, puis retourner dans Eclipse. N'oubliez pas de lancer une régénération.

Tâches connexes
Modification des propriétés d'un emplacement de référentiel CVS
Création d'un emplacement de référentiel CVS
Réservation d'un projet à l'aide d'un autre outil CVS

Copyright IBM Corporation and others 2000, 2003