Une des fonctions d'Agent Controller consiste à permettre au client de test éloigné de lancer des applications en cours de test (AUT) sur l'hôte local. Cependant, le fichier de configuration doit auparavant contenir une description de configuration pour les applications AUT. Cette description correspond au rôle de l'élément Application et de ses enfants. Seules les descriptions d'application AUT fournies par les éléments Application dans la configuration active peuvent être lancées par Agent Controller.
Pour créer une description de configuration, procédez comme suit :
<Application configuration="default" executable="TestHarness" path="c:\tools\jtestclient.exe" location="D:\"> <Variable name="PATH" value="C:\tools" position="prepend"/> </Application>
Ce fragment décrit une Application intitulée TestHarness, qui est mappée vers c:\tools\jtestclient.exe et dont l'exécutable se trouve à la racine de l'unité D. Le chemin (PATH) de TestHarness est toujours précédé de c:\tools.
Le client de test éloigné invite uniquement Agent Controller à lancer TestHarness et ne sait pas du tout quel exécutable est en cours d'exécution par suite de cette requête. En outre, il n'est pas possible de répertorier à distance les descriptions d'applications AUT disponibles. Il en résulte qu'Agent Controller doit être configuré afin de répondre à la requête d'un client de test éloigné pour l'exécution d'une application AUT.
Remarque : Les descriptions d'application doivent également pouvoir remplacer ou augmenter les valeurs des variables d'environnement pour l'application AUT en cours de lancement, ainsi que pour remplacer ou augmenter les paramètres qui vont être fournis à l'exécutable AUT au moment du lancement.
Concepts connexes
Agent Controller
Tâches connexes
Localisation des fichiers de configuration
Gestion d'Agent Controller
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2003. All Rights Reserved.