Le modèle de déploiement d'Agent Controller est constitué de plusieurs hôtes de développement qui utilise le client de test pour l'interaction avec plusieurs applications résidant sur de nombreux hôtes différents du réseau.
Voici un schéma de déploiement simple :
Dans chaque processus d'application, zéro ou plusieurs agents peuvent être en cours d'exécution. Chaque hôte doit également comporter des services fournis par Agent Controller. Ce dernier traite toutes les communications, ce qui signifie que le client de test n'interagit pas directement avec les services ou les agents. En revanche, le client envoie toutes ses requêtes à Agent Controller sur l'hôte qui contient l'application. Ces requêtes sont authentifiées sur les hôtes de déploiement, puis acheminées vers l'agent ou le service cible. Les commandes et les données générées par les agents et les services doivent également être acheminées vers Agent Controller à partir duquel elles sont ensuite transmises au client de test.
Remarque : Les plug-ins du plan de travail WebSphere peuvent tirer parti du client de test et fournir une interface permettant au développeur d'interagir avec Agent Controller sur les machines de déploiement (par exemple, la perspectiveProfilage).
Tâches connexes
Gestion d'Agent Controller
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2003. All Rights Reserved.