Recherche d'une fuite de mémoire lors d'une opération orientée transactions

Cette procédure peut vous aider à identifier une phase dans votre programme, qui crée des objets mais qui ne les libère pas, les empêchant ainsi d'être supprimés via la récupération de place. Par exemple, le programme crée une fenêtre de dialogue, mais les objets associés à ce dialogue sont conservés après la fermeture de la fenêtre.Voici les procédures générales :

  1. Procédez au profilage de votre application. Collectez des références d'objet avant l'opération en question, puis visualisez la table Références d'objets. Utilisez la procédure décrite dans la rubrique Identification des fuites de mémoire.
  2. Lancez l'opération, collectez de nouveau des références d'objet, puis consultez la table pour visualiser les références d'objet qui ont été créées. 
  3. Arrêtez l'opération, collectez des références d'objet, puis consultez la table pour vérifier s'il reste encore des références aux objets créés.

Collecte de références d'objet avant et après l'opération

  1. Pour créer un cliché des références d'objet, cliquez sur le bouton Rassembler des références d'objets  bouton doté d'une icône stylisée. Les objets existant juste avant le cliché sont les anciens objets
  2. Créez ensuite un cliché des objets et références une fois l'opération terminée. Les objets créés et ne pouvant pas être collectés dans l'intervalle entre les deux clichés des références sont désignés par nouveaux objets dans la table Références d'objets.

Affichage des données de profilage dans la table Références d'objets

  1. Ouvrez la vue Moniteur de profilage.
  2. Sélectionnez l'agent.
  3. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ouvrir avec> Références d'objets. La table Références d'objets s'affiche.

Identification des références d'un objet

Pour identifier les références d'un objet, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la table Références d'objets.
  2. Assurez-vous que l'option Afficher la référence par a été sélectionnée.
  3. Sélectionnez la classe d'objets, puis développez l'élément.
  4. Identifiez les références qui empêchent la récupération des nouveaux objets.
 

Concepts connexes
Présentation de l'outil de profilage
Ressources de profilage
Table Références d'objets

Tâches connexes
Identification des fuites de mémoire 
Profilage d'une application
Lancement ou association d'un processus Java
Analyse des performances et de la mémoire utilisée - présentation


 
 

>