Editeurs en cascade

Avec le plan de travail, vous pouvez créer deux séries d'éditeurs ou plus dans la zone de l'éditeur. Vous pouvez également redimensionner la zone de l'éditeur, mais vous ne pouvez pas déplacer de vues vers cette zone.

  1. Ouvrez au minimum deux éditeurs dans la zone de l'éditeur en cliquant deux fois sur des fichiers modifiables de la vue Navigateur.

  2. Cliquez sur l'un des onglets de l'éditeur et faites-le glisser hors de la zone de l'éditeur. Ne relâchez pas le bouton de la souris.

  3. Notez que le curseur d'utilisation restreinte s'affiche lorsque vous tentez de placer l'éditeur au-dessus de l'une des vues ou hors de la fenêtre du plan de travail.

  4. Le bouton de la souris toujours enfoncé, faites glisser l'éditeur au-dessus de la zone de l'éditeur et déplacez le curseur le long des quatre bords et au milieu de la zone de l'éditeur, par dessus un autre éditeur ouvert. Notez que les curseurs de déplacement à flèches directionnelles s'affichent le long des bords de la zone de l'éditeur et que le curseur de déplacement en pile s'affiche au milieu de la zone de l'éditeur.

  5. Ancrez l'éditeur sur un curseur de déplacement à flèches directionnelles de sorte que les deux éditeurs s'affichent dans la zone de l'éditeur. 

  6. Notez que vous pouvez également redimensionner chaque éditeur et toute la zone de l'éditeur en fonction des éditeurs et des vues.

  7. La couleur de l'onglet d'un éditeur a son importance (la figure ci-dessous en présente deux groupes placés l'un au-dessus de l'autre)

    bleu si l'éditeur est actif

    par défaut(gris sous Windows XP) s'il s'agit du dernier éditeur actif. Lorsqu'une vue est active, il s'agit de l'éditeur actuel de cette vue. Cette notion est importante lorsque vous travaillez avec des vues telles que Structure et Propriétés, intimement liées à l'éditeur.

  8. Faites glisser l'éditeur et ancrez-le à un autre endroit de la zone de l'éditeur ; observez le résultat selon le type de curseur de déplacement utilisé pour l'ancrage. Poursuivez vos opérations d'ancrage et de redimensionnement d'éditeurs et de vues jusqu'à obtenir le plan de travail qui vous convient. La figure ci-dessous illustre l'agencement obtenu lorsque vous déplacez et déposez un éditeur sous un autre.

 Deux éditeurs

Copyright IBM Corporation 2000, 2003. All Rights Reserved.