Installation de nouveaux dispositifs avec le gestionnaire de mises à jour

Pour localiser et installer un nouveau dispositif dans un produit (en général, accès Web requis), procédez comme suit :

  1. Ouvrez le gestionnaire de mises à jour en cliquant sur Aide > Mises à jour de logiciels > Gestionnaire des mises à jour. La perspective Installation/Mise à jour s'ouvre alors.
  2. Créez un signet pour un site Web sur lequel les dispositifs et plug-in Eclipse sont publiés. Dans la vue Mises à jour de dispositifs, sélectionnez Nouveau > Signet de site dans le menu contextuel.
  3. Dans la boîte de dialogue Nouveau signet de site qui s'affiche, indiquez un nom de site tel que "SociétéA", puis entrez l'URL au format suivant : "http://sociétéA.example.com/eclipseupdates".
  4. Développez le nouvel élément dans la vue Mises à jour de dispositifs pour afficher les catégories des versions de dispositif disponibles sur ce site de mise à jour. Cela permet de contacter le site Web afin de découvrir les dispositifs disponibles.
  5. Développez une des catégories de niveau supérieur, puis sélectionnez un dispositif. Des informations relatives à ce dispositif apparaissent dans la vue Aperçu.
  6. Après avoir sélectionné le dispositif à ajouter, cliquez sur le bouton Installer dans la vue Aperçu.
  7. L'assistant Installation de dispositifs confirme les détails du dispositif à installer. Cliquez sur Suivant.
  8. Lisez attentivement les contrats de licence des dispositifs mis à niveau. Si les modalités de toutes ces licences sont acceptables, cochez la case "J'accepte les termes des contrats de licence". Ne téléchargez pas les dispositifs si vous n'acceptez pas les termes des contrats de licence.
  9. Si un ou plusieurs dispositifs sélectionnés pour l'installation comporte des fonctions optionnelles, vous pouvez choisir de les installer ou non. Les dispositifs optionnels comportent des fonctionnalités qui ne sont pas indispensables au bon fonctionnement du dispositif principal.
  10. La page Emplacement d'installation détermine si les fichiers du nouveau dispositif doivent être installés sur le poste local. Sélectionnez le répertoire dans lequel le produit est installé, puis cliquez sur Suivant. (Si le produit est installé dans un répertoire auquel vous n'avez pas accès en écriture, prenez contact avec votre administrateur système et demandez-lui d'installer ce dispositif. Vous avez également la possibilité de cliquer sur le bouton Ajouter et de sélectionner un répertoire auquel vous avez accès en écriture ; cependant, les dispositifs qui y sont installés ne sont disponibles que lors de l'utilisation de l'espace de travail en cours.)
  11. Les versions de dispositif peuvent être signées électroniquement par la société qui les fournit. Cela vous permet de vérifier plus facilement que les dispositifs et les plug-in à télécharger et à installer proviennent d'un fournisseur digne de confiance.


    Avertissement : En raison de l'éventuelle nature nuisible et malveillante des plug-in, vous ne devez télécharger que les dispositifs des fournisseurs dignes de confiance.


    Cliquez sur Installer pour autoriser le téléchargement et l'installation.

  12. Une fois les nouveaux dispositifs et plug-in téléchargés et les fichiers associés installés dans le produit sur le poste local, une nouvelle configuration incorporant ces dispositifs et plug-in est formulée. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à quitter et à redémarrer le plan de travail pour que les modifications prennent effet. Pour ajouter simultanément d'autres dispositifs avant le redémarrage, cliquez sur Non et répétez les opérations ci-dessus.

Concepts connexes
Dispositifs

Tâches connexes
Inspection de la configuration en cours
Mise à jour des dispositifs à l'aide du gestionnaire de mises à jour
Installation de plusieurs dispositifs simultanément à l'aide des mises à jour groupées
Recherche de dispositifs
Sauvegarde d'une configuration
Restauration d'une configuration sauvegardée

 
Copyright IBM Corporation and others 2000, 2003