PDE traite les sites de mise à jour de la même façon que les plug-in et les fragments, c'est-à-dire comme des projets. PDE associe une fonction "site de mise à jour" spéciale à ces projets pour qu'ils puissent exécuter des générateurs de nature particulière. Le projet doit disposer d'un plan de site de mise à jour (site.xml).
PDE fournit un assistant permettant de configurer un projet de site de mise à jour. Cet assistant s'utilise le plus souvent après la phase de développement des plug-in, fragments et dispositifs. Toutefois, vous pouvez vous en servir pour créer le projet de site à n'importe quel stade du développement.
Par défaut, le projet de site de mise à jour est créé en local de votre espace de travail. Ce site pouvant héberger plusieurs versions de vos plug-in et dispositifs, vous avez la possibilité de maintenir le site de mise à jour à l'extérieur (de son propre emplacement). Auquel cas, modifiez l'emplacement du projet de site de mise à jour lors de la création. Si l'emplacement indiqué contient déjà les fichiers que va créer l'assistant, ce dernier les conserve. Vous pouvez ainsi créer le projet dans plusieurs espaces de travail en pointant sur le même emplacement partagé.
Si vous avez réalisé les exercices précédents, vous devez disposer du "plug-in XYZ" et du "fragment allemand" dans votre espace de travail, ainsi que du projet de dispositif "Dispositif exemple". Nous allons créer un site de mise à jour pouvant servir de "Dispositif exemple" au gestionnaire des mises à jour.
Le projet "Site de mise à jour" doit figurer dans votre espace de travail. Il doit avoir un fichier "site.xml" et un éditeur de mappe de site permettant les modifications doit s'ouvrir. Le projet doit également contenir deux dossiers : plugins et dispositifs.