Contrôle/Edition

CVS comporte un mécanisme de notification permettant à un groupe de développeurs de savoir par qui un fichier donné est modifié actuellement. Cette fonction porte le nom de contrôles. Une fois que vous avez défini un contrôle sur un fichier, CVS vous informe par courrier électronique dès qu'un autre utilisateur édite ce fichier. Il s'agit seulement d'un mécanisme de notification qui n'a pas pour effet de verrouiller le fichier de quelque manière que ce soit sur le serveur et qui n'interdit pas l'édition dudit fichier par plusieurs utilisateurs simultanément.

Outre le mécanisme de notification de contrôle, le mécanisme d'édition permet de savoir si d'autres utilisateurs modifient un fichier précis. Quand vous éditez un fichier, vous êtes informé si un autre utilisateur est déjà en train de l'éditer.

En principe, les clients CVS obligent l'utilisateur à émettre manuellement un message d'édition. En revanche, avec le support CVS en équipe, un message d'édition est généré automatiquement par le client dès que vous commencez à modifier un fichier. De plus, le support CVS fournit la liste des utilisateurs en train d'éditer un fichier donné. Ceci vous permet de savoir qui modifie un fichier avant de le modifier vous-même.

Concepts connexes
Programmation en équipe avec CVS

Tâches connexes
Identification des membres et des tâches : contrôle/édition

Références connexes
CVS

Copyright IBM Corporation and others 2000, 2003. All Rights Reserved.