Plug-in et fragments

Les dispositifs sont décrits par rapport aux plug-ins qui les composent. Les plug-ins constituent donc les unités fondamentales de mise en forme d'un dispositif.  

Les dispositifs sont organisés pour distribuer et mettre à jour des produits. Pour leur part, les plug-ins sont conçus pour faciliter le développement du dispositif au sein de l'équipe du produit. Cette dernière détermine à quel moment morceler le dispositif en plug-in distincts.  

Les plug-ins sont regroupés dans un fichier d'archive de plug-in et décrits à l'aide d'un fichier manifeste de plug-in nommé plugin.xml.  

Les fragments de plug-in correspondent à des fichiers distincts dont le contenu est traités comme s'il figurait dans le fichier d'archive de plug-in d'origine. Ils permettent d'ajouter des fonctionnalités, telles que des traductions, à un plug-in existant après son installation. Les fragments sont parfaits pour l'envoi d'une fonction identifiée après l'édition du produit initial, sachant qu'ils permettent d'ajouter des fonctions sans reconstruire ou réinstaller le plug-in d'origine. Lorsqu'un fragment est détecté par la plateforme, son contenu est fusionné avec la fonction dans le plug-in d'origine. En d'autres termes, si vous interrogez le registre de plug-in de la plateforme, les extensions et d'autres fonctions doivent apparaître comme si elles étaient dans le plug-in d'origine.

Les fragments sont décrits grâce au fichier manifeste nommé fragment.xml. Il est très semblable à celui du plug-in. Sachant qu'un fragment partage de nombreuses propriétés avec son plug-in, certains attributs dans le manifeste de ce dernier ne sont pas valides, tels que la classe et les importations.

Les fichiers d'archive de plug-in peuvent contenir des plug-ins ou des fragments. 

Copyright IBM Corporation and others 2000, 2003.