Une compilation est un processus dérivant de nouvelles ressources à partir de ressources existantes et/ou mettant à jour des ressources existantes.
Dans le plan de travail, des compilateurs différents sont appelés pour des types de projets différents. Par exemple, lorsqu'une compilation est lancée pour un projet Java, un compilateur Java convertit chaque fichier source Java (fichiers .java) en un ou plusieurs fichiers de classe exécutables (fichiers .class). En général, les compilateurs mettent en application les contraintes d'un domaine. Par exemple, un compilateur de liens Web peut mettre à jour des liens vers des fichiers dont le nom ou l'emplacement change.
Il existe deux types de compilations.
Une compilation incrémentielle tire parti d'un état de compilation antérieur et applique les conversions des compilateurs configurés aux ressources qui ont été modifiées depuis le calcul de l'état précédent (c'est-à-dire, depuis la dernière compilation).
Une compilation complète (ou régénération) supprime tout état de compilation antérieur et convertit toutes les ressources requises en fonction des règles de domaine des compilateurs configurés. La première compilation incrémentielle équivaut à une compilation complète car il n'existe aucun état de compilation antérieur sur lequel se baser.
Les compilations complètes et incrémentielles peuvent être effectuées pour une série déterminée de projets ou pour l'espace de travail dans son intégralité. Vous ne pouvez pas compiler des fichiers ou des dossiers spécifiques. Une compilation peut s'effectuer de deux manières :
Compilation de ressources
Compilations manuelles
Compilations automatiques
Sauvegarde automatique de ressources avant une compilation manuelle
Modification de l'ordre de compilation