Description : Ce point d'extension a été remplacé par le point d'extension launchConfigurationTypes. Les extensions de ce type sont obsolètes en version 2.0 et donc ignorées. Ce point d'extension était utilisé pour ajouter des lanceurs. Un lanceur était chargé d'initier une session de débogage ou d'exécuter un programme et d'enregistrer les résultats auprès du gestionnaire de lanceurs.
Marques de configuration :
<!ELEMENT extension (launcher*)>
<!ATTLIST extension
point CDATA #REQUIRED
id CDATA #IMPLIED
name CDATA #IMPLIED
>
<!ELEMENT launcher EMPTY>
<!ATTLIST launcher
id CDATA
#REQUIRED
class CDATA #REQUIRED
modes CDATA #REQUIRED
label CDATA #REQUIRED
wizard CDATA #IMPLIED
public (true | false)
description CDATA #IMPLIED
perspective CDATA #IMPLIED
icon CDATA #IMPLIED
>
<extension point = "org.eclipse.debug.core.launchers"> <launcher id = "com.example.ExampleLauncher" class = "com.example.launchers.ExampleLauncher" modes = "run, debug" label = "Example Launcher" wizard = "com.example.launchers.ui.ExampleLaunchWizard" public = "true" description = "Launches example programs" perspective= "com.example.JavaPerspective"> </launcher> </extension>Dans cet exemple, le lanceur spécifié supporte les modes exécution et débogage. Suite à un lancement réussi, l'interface de débogage passe sur la perspective Java. Lorsque l'interface de débogage présente à l'utilisateur la liste des lanceurs disponibles, "Lanceur d'exemples", dont la description indique "Lance des programmes d'exemple", est l'un des choix proposés et l'assistant désigné par com.example.launchers.ui.ExampleLaunchWizard est utilisé pour configurer les détails propres au lanceur.
Informations sur l'API : La valeur de l'attribut class doit être le nom qualifié complet d'une classe Java qui implémente l'interface org.eclipse.debug.core.ILauncherDelegate. La valeur de l'attribut wizard doit être le nom qualifié complet d'une classe Java qui implémente org.eclipse.debug.ui.ILaunchWizard.