Présentations personnalisées

A l'occasion, vous devez éventuellement écrire votre propre classe de présentation personnalisée. Tel est notamment le cas lorsqu'une présentation complexe est utilisée à de nombreux endroits de votre application et peut s'avérer plus approprié lorsque vous pouvez optimiser la présentation en utilisant des connaissances spécifiques de l'application. Avant de générer une présentation personnalisée, prenez ce qui suit en compte :

A moins que vous ne soyez en train d'écrire une présentation très générique qui sera utilisée par plusieurs widgets composite, il est souvent plus simple et plus facile de calculer les dimensions et de placer les enfants dans un écouteur de redimensionnement. Un grand nombre des widgets personnalisés de SWT sont écrits de la sorte. Même si un nouveau widget peut être implémenté en tant que paire Composite/Présentation, son implémentation comme Composite, réalisant sa présentation dans un écouteur de redimensionnement et calculant sa taille préférée dans computeSize(...), est plus claire et rend inutile toute écriture d'une autre classe.

Si vous croyez cependant avoir toujours besoin d'une classe de présentation personnalisée, il est préférable de commencer par implémenter l'algorithme de présentation dans un écouteur de redimensionnement. Ceci permet un débogage plus simple de l'algorithme lui-même. Veillez à tester les divers cas de présentation, à savoir un redimensionnement inférieur, supérieur, un retour à la ligne et une troncature. Lorsque l'algorithme fonctionne, le code peut être repensé en une sous-classe de présentation

Les présentations sont responsables de l'implémentation de deux méthodes :

Vous trouverez plus d'informations sur les présentations personnalisées à la section Understanding layouts in SWT.

Copyright IBM Corporation and others 2000, 2003.