La page de préférences Equipe>Contenu du fichier vous permet d'associer des extensions de fichier au type de données contenu dans le fichier. Les deux choix possibles sont ASCII et binaire. Les fournisseurs de référentiels tels que CVS peuvent alors employer cette information pour livrer un comportement approprié au type de contenu. Pour des fichiers ASCII, par exemple, CVS vérifie que les symboles de fin de ligne sont conformes à ceux de la plateforme du système d'exploitation.
La page Contenu du fichier est complétée selon deux moyens distincts. Le premier correspond aux contributions des plug-in du plan de travail. Chaque outil du plan de travail fournit un ou plusieurs types de contenu correspondant à l'extension de fichier sélectionnée. Le plan de travail lui-même définit également le type de contenu pour les extensions de fichiers courantes qu'il contient (telles que html, gif, etc.).
La seconde méthode est explicite : les utilisateurs sélectionnent manuellement les types de contenu de fichier dans la page des préférences Contenu du fichier. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton Ajouter et d'entrer une extension. Il est également possible de définir un autre type associé à une extension en sélectionnant celle-ci dans le tableau et en cliquant sur Modifier. Pour supprimer une entrée de la liste, il suffit de la sélectionner et de cliquer sur Retirer.