Hébergement personnel simple

La plupart des exemples du début de ce manuel utilisent l'hébergement personnel simple. La résolution des références de plug-in à l'aide de plug-in externes est simple, directe et rapide. PDE découvre les plug-in et les fragments sur la plateforme cible. Les utilisateurs peuvent ensuite les visualiser, les utiliser pour références, extensions, points d'extension, etc.

Avec l'hébergement personnel simple, les plug-in externes ne font pas partie de l'espace de travail et ne sont pas visualisables dans la vue Navigateur ou Package. PDE fournit donc une vue pour pallier cette lacune. 

Vue Plug-in de PDE

La vue Plug-in a pour objet d'afficher les plug-in transmis au plan de travail d'exécution en cours d'exécution ou de débogage. Les plug-in de l'espace de travail sont simplement affichés à l'aide d'icônes de projet et ne peuvent pas être survolés (ceci pour ne pas faire doublon avec les possibilités des vues Package et Navigateur). Les plug-in externes disposent toutefois d'une hiérarchie complète et vous pouvez explorer leur contenu, ouvrir des éditeurs sur les fichiers (en mode Lecture seule), copier des fichiers et des dossiers dans le presse-papiers et effectuer des opérations de glisser-déposer entre cette vue et d'autres vues compatibles. Ainsi, la vue Plug-in devient une extension naturelle de la vue Package.

Lorsqu'un plug-in de l'espace de travail est dépendant d'un plug-in externe, PDE calcule son chemin de classe par ajout de JAR externes qualifiés à l'aide de la variable ECLIPSE_HOME. Cette variable, gérée PDE, pointe sur la racine de l'arborescence d'installation de la plateforme cible.

 

 
Copyright IBM Corporation and others 2000, 2003