Page d'exécution

Cette page propose des informations concernant les bibliothèques d'exécution. Une fois intégrés, les plug-in de plateforme délivrent leurs classes Java sous forme de bibliothèques JAR. Cette page définit la façon dont sont intégrées dans les bibliothèques les classes figurant dans les dossiers source au moment de la conception. L'assistant a permis de définir un dossier source et une bibliothèque durant la création du projet. Vous pouvez définir d'autres ressources dans cette page.

Page de l'éditeur d'exécution

Remarque : Les informations relatives aux dossiers source destinés à produire les bibliothèques sont stockées dans un fichier distinct (build.properties). Lorsque vous modifiez ces informations, build.properties est mis à jour. Ceci n'est possible que si le fichier est inutilisé. Si tel n'est pas le cas, l'éditeur de manifeste indiquera que le fichier est utilisé et que ses informations sont consultables en lecture seule.

Par défaut, une bibliothèque est de type 'code' et doit donc contenir du code exécutable et des ressources.  Tout accès à partir de ce type de bibliothèque active le plug-in et toutes ses dépendances.  Lorsqu'une bibliothèque de votre plug-in ne contient pas de code exécutable, par ex. les bibliothèques qui ne contiennent que des chaînes NL traduites, elle doit être désignée comme étant de type 'ressource'.   L'accès à une 'ressource' à partir de ce type de bibliothèque n'active pas le plug-in, ce qui améliore les performances.

Vous pouvez aussi fixer des règles d'exportation pour les bibliothèques. Par défaut, les classes de vos bibliothèques sont pas visibles par d'autres. Ceci est parfait si le plug-in n'a pas besoin d'être étendu. Si vos classes doivent être visibles par d'autres plug-in, vous devrez exporter les bibliothèques. Vous pouvez les exporter en totalité ou seulement les parties correspondant aux filtres de contenu (com.example.*, par exemple).

La déclaration de préfixes de package pour une bibliothèque accélère de 10 à 15% le chargement des classes.

 
Copyright IBM Corporation and others 2000, 2003