Sauvegarde d'une configuration
Pour améliorer la sécurité lors de la mise à niveau du produit ou lors de l'installation de nouveaux dispositifs, sauvegardez auparavant un instantané de la configuration en cours. Cela facilite le retour à une configuration connue, si les dispositifs nouveaux ou mis à jour s'avèrent non satisfaisants, et crée un enregistrement permanent des configurations utilisées. Pour sauvegarder la configuration en cours, procédez comme suit :
- Ouvrez le gestionnaire de mises à jour en cliquant sur Aide > Mises à jour de logiciels > Gestionnaire des mises à jour. La perspective Installation/Mise à jour s'ouvre alors.
- Dans la vue Configuration de l'installation, développez l'élément Historique de la configuration, puis sélectionnez l'entrée la plus récente (la première du haut). Cliquez sur Sauvegarder dans le menu contextuel.
- Développez l'élément Configurations sauvegardées dans la même vue, afin de visualiser l'entrée de la configuration nouvellement sauvegardée. Lorsque vous développez la configuration sauvegardée, les emplacements des dispositifs s'affichent.
- Pour remplacer le nom de cette configuration sauvegardée par un mot reconnaissable, sélectionnez la configuration sauvegardée, puis cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel.
- Dans la boîte de dialogue de propriétés qui s'affiche, remplacez le nom de configuration de la propriété Configuration conservée par un nom plus approprié, tel que
"Stable".
- Cliquez sur OK pour que le changement de nom prenne effet.
Contrairement aux entrées de l'historique de la configuration (file d'attente de longueur limitée), les entrées des configurations sauvegardées sont conservées indéfiniment et ne disparaissent que lorsqu'elles sont supprimées de façon explicite (lorsque vous cliquez sur Supprimer dans le menu contextuel de la configuration sauvegardée).

Dispositifs

Inspection de la configuration en cours
Restauration d'une configuration sauvegardée