L'éditeur Java fournit des fonctions spécialisées pour l'édition du code Java.
La vue Structure pour Java est associée à l'éditeur. Elle montre la structure de l'unité de compilation Java active. Cette vue est mise à jour à mesure que l'utilisateur modifie l'unité de compilation.
L'éditeur Java peut être ouvert pour des fichiers CLASS binaires. Si le fichier JAR contenant les fichiers CLASS est connecté à une source, l'éditeur affiche cette dernière.
Les fonctions de l'éditeur sont les suivantes :
L'éditeur Java peut être configuré pour afficher l'intégralité d'une unité de compilation complète ou seulement un élément Java isolé. Pour redéfinir le paramètre, utilisez le bouton de la barre d'outils Afficher la source de l'élément sélectionné.
La méthode la plus courante pour appeler l'éditeur Java est d'ouvrir un fichier Java à partir de la vue Navigateur ou Packages à l'aide des menus en incrustation ou de cliquer sur le fichier (simple ou double clic selon les préférences de l'utilisateur). Vous pouvez également ouvrir l'éditeur en ouvrant des éléments Java, tels que des types, des méthodes ou des zones, à partir d'autres vues.
Outils de développement Java
(JDT)
Ouverture d'un éditeur pour un élément sélectionné
Utilisation de l'éditeur Java
Utilisation de l'assistant de code/de contenu
Formatage du code Java
Ajout des instructions d'importation requises
Génération de méthodes get et
set
Affichage des erreurs de compilation et
des avertissements
Affichage des exceptions d'exécution
Evaluation des expressions
Actions de l'éditeur Java
Préférences de l'éditeur Java
Vue Structure pour Java
Vues et éditeurs