Configuration du canal de données de l'agent

Dans certains scénarios, il est peut-être nécessaire de fournir une mise en mémoire tampon entre l'agent et Agent Controller. La mise en mémoire tampon s'effectue à l'aide d'un canal de données entre l'agent et Agent Controller. Les canaux de données sont souhaitables dans des situations où les performances de l'agent sont hautement importantes. Sans mémoire tampon, il est possible que l'agent se bloque lors du traitement de la sortie, dans la mesure où le client risque de ne pas pouvoir traiter la sortie à la vitesse requise.

Le canal de données est configuré avec l'élément Agent dans le fichier de configuration, serviceconfig.xml.

Modification de l'élément Agent dans le fichier de configuration

  1. Recherchez le fichier de configuration serviceconfig.xml. Reportez-vous à la tâche connexe.
  2. Ouvrez le fichier dans un éditeur, puis recherchez l'élément Agent.
  3. Remplacez la valeur de l'attribut dataChannelSize.
    Par exemple,
    Les informations suivantes s'appliquent à Windows. Pour indiquer l'utilisation d'un canal de données de 64 méga-octets lorsque l'agent de profilage Java effectue activement un profilage, remplacez la valeur de l'attribut dataChannelSize par 64 Mo.
    <Agent name="Java Profiling Agent" type="Profiler" dataChannelSize="64MB"> </Agent>

Les informations suivantes s'appliquent à Linux. Sous Linux, la taille maximale du canal de données est limitée à la taille maximale de la mémoire partagée du système. Ce paramètre de configuration se trouve dans /proc/sys/kernel/shmmax. La création du canal de données échoue si la valeur de l'attribut dataChannelSize est supérieure à la valeur indiquée dans /proc/sys/kernel/shmmax.

Les informations suivantes s'appliquent à Solaris. Sous Solaris, la taille maximale du canal de données est limitée à la taille de mémoire partagée du système. Le paramètre de configuration se trouve dans /etc/system sous l'attribut shmmax. Le canal de données n'est pas créé si la valeur de l'attribut dataChannelSize est supérieure à l'attribut shmmax spécifié dans /etc/system. Si cet attribut n'existe pas, la valeur de 1 Mo lui est affectée par défaut.

Les informations suivantes s'appliquent à HP-UX. Sous HP-UX, la taille maximale du canal de données est limitée à la taille de mémoire partagée du système. Le paramètre de configuration se trouve dans /etc/conf/master.d/core-hpux sous l'attribut shmmax. Le canal de données n'est pas créé si la valeur de l'attribut dataChannelSize est supérieure à l'attribut shmmax spécifié dans /etc/conf/master.d/core-hpux. Si ce fichier ou cet attribut n'existe pas, la valeur de 64 Mo est utilisée par défaut.

Les informations suivantes s'appliquent à AIX. Sous AIX, la taille maximale du canal de données est limitée à la taille de mémoire partagée maximale du système, qui correspond à 256 Mo. Le canal de données n'est pas créé si la valeur de l'attribut dataChannelSize est supérieure à 256 Mo.

Tâches connexes
Localisation des fichiers de configuration
Gestion d'Agent Controller