Identification des unités d'exécution actives
Pour mieux comprendre l'exécution d'un programme et donc déterminer quand et dans quel emplacement la plupart des ressources d'un programme sont consommées, il convient d'identifier quelles unités d'exécution sont actives et à quel stade. Pour ce faire, utilisez la vue Flux d'exécution.
Pour ouvrir le flux d'exécution, procédez comme suit :
- Assurez-vous que la collecte d'informations de flux d'exécution a été activée, ce qui s'effectue lors du lancement de l'application à profiler ou du lancement de cette dernière. Sélectionnez l'option de profilage Mon application est trop lente puis, dans les options Détails, sélectionnez Afficher les détails graphiques de flux.
- Dans la vue Moniteur de profilage, sélectionnez le moniteur ou l'agent.
- Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ouvrir avec> Flux d'exécution. La vue Flux d'exécution s'affiche.
Chaque unité d'exécution contient une profusion d'appels de méthode. Les méthodes sont représentées par des segments verticaux dont la progression se fait de gauche à droite ; les parties actives d'une unité d'exécution sont identifiées par cette progression de gauche à droite.
Conseils
- Si le graphique est saturé et trop difficile à lire, faites un zoom avant
dans la zone saturée.
- Lors de la sélection d'une méthode, toutes les méthodes que celle-ci appelle sont mises en évidence en jaune.
- Vous pouvez faire glisser les vues et les placer sur le plan de travail, afin de les organiser simultanément, si nécessaire.
- Chaque fois que vous pointez le curseur dans un emplacement, le temps de base correspondant est indiqué dans la barre d'état.
- Pour réinitialiser l'affichage de la vue, cliquez sur le bouton Début d'écran.
Concepts connexes
Présentation de l'outil de profilage
Vue et table Flux d'exécution
Tâches connexes
Profilage d'une application
Lancement ou association d'un processus Java
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2003. All Rights Reserved.