Les plug-in de ressource dans la plateforme Eclipse vous permettent de gérer un ensemble de fichiers source pour un programme et de les compiler à l'aide d'un générateur de projet incrémental. Les plug-in peuvent définir de nouveaux générateurs traitant des types spéciaux de ressources, tels que des fichiers source pour un langage de programmation déterminé. Une fois un programme exécutable établi à l'aide du générateur de votre plug-in, comment vous assurer qu'il est appelé correctement ?
Le plug-in org.eclipse.debug.core fournit l'API permettant à un programme de définir une configuration de lancement d'un programme. Ce programme peut être lancé en mode normal ou débogage, selon les capacités du plug-in. Le JDT (Java Development Tooling) d'Eclipse utilise le support de débogage de la plateforme pour lancer les machines virtuelles et le débogueur Java.
Le plug-in org.eclipse.debug.ui offre un support pour la configuration utilisateur des paramètres de lancement et des classes d'utilitaire permettant l'implémentation de puissants débogueurs.
Certains concepts partagés des programmes de lancement et de débogage sont implémentés dans le support de débogage de la plateforme. Toutefois, pour bien cerner le fonctionnement de ce support, il est préférable d'envisager une implémentation concrète et robuste de lancement et de débogage, telle que les outils JDT. Nous aborderons les concepts de base du support de débogage de la plateforme pour offrir un plan d'étude d'une implémentation concrète.
Pour plus de détails sur la définition et le développement de configurations de lancement personnalisées, reportez-vous à Configuration de lancement Eclipse.