Table Références d'objet
La table Références d'objet affiche les références à un ensemble d'objets ou à partir de celui-ci. Cela sert à examiner les structures de données, à localiser les fuites de mémoire et à localiser les références imprévues.
Avant d'afficher des informations dans cette table, vous devez rassembler des références d'objets sur le processus actif (cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le processus actif, puis sélectionnez Rassembler des références d'objets).
Ecran
La colonne Afficher la référence à/par affiche une arborescence. Le premier niveau de l'arborescence indique les classes chargées par l'application. A ce niveau, la colonne Taille contient la taille active des classes correspondantes. Le contenu de l'écran varie selon si l'option Afficher la référence à ou Afficher la référence par est choisie.
Afficher la référence à
Affiche l'arborescence des objets référencés par les objets classe sélectionnés. A mesure que vous développez l'arborescence, chaque niveau successif affiche les objets référencés par les précédents.
Voici un exemple de table où l'option Afficher la référence à est sélectionnée :

- La colonne Package affiche le package qui contient la classe de l'objet analysé. Si la vue est ouverte au niveau noeud ou moniteur et que le noeud ou le moniteur contient plusieurs processus, l'ID du processus détenant le package est ajouté au nom du package.
- La colonne Taille indiquée la taille cumulée. Dans l'exemple, la taille cumulée des deux objets PerformanceExample est de 616 octets.
-
La colonne Nombre de références indique le nombre d'objets référencés par la sélection en cours. A mesure que vous développez l'arborescence, le même nombre d'objets identifiés pour être référencés par la sélection en cours s'affiche. Dans l'exemple, un ou plusieurs objets Panel font référence à 2 objets PerformanceExample. Lorsque vous développez l'arborescence d'un niveau, vous constatez que les objets PerformanceExample font référence à 22 autres objets.
Afficher la référence par
Affiche l'arborescence des objets faisant référence aux objets classe sélectionnés. A mesure que vous développez l'arborescence, chaque niveau successif affiche les objets faisant référence aux précédents.
Voici un exemple de table où l'option Afficher la référence par est sélectionnée :

- La colonne Package affiche le package qui contient la classe de l'objet analysé. Si la vue est ouverte au niveau noeud ou moniteur et que le noeud ou le moniteur contient plusieurs processus, l'ID du processus détenant le package est ajouté au nom du package.
- La colonne Taille indiquée la taille cumulée. Les objets Panel conservent deux références aux objets PerformanceExample et leur taille cumulée est de 440 octets.
- La colonne Nombre de références indique le nombre d'objets faisant référence à la sélection en cours. A mesure que vous développez l'arborescence, le même nombre d'objets identifiés pour faire référence à la sélection en cours s'affiche. Dans l'exemple, un ou plusieurs objets PerformanceExample sont références par 10 autres objets.
- Développez l'arborescence d'un niveau afin d'afficher les objets faisant référence à l'objet PerformanceExample. Un objet Finalizer fait référence à un objet PerformanceExample et aucun objet ne fait référence à l'objet Finalizer. Il est également à noter que l'objet PerformanceExample est référencé par un ou plusieurs objets Panel. Les objets Panel sont référencés par un seul objet ; développez l'arborescence pour déterminer les objets qui leur font référence.
Contrôles
Les contrôles figurant dans la table Références d'objet sont les suivants :
- Contrôles de la barre d'outils
- Filtrage
- Contrôles de table
- Contrôle en incrustation
Contrôles de la barre d'outils
Dans la barre d'outils vous pouvez :
- Ouvrir la source

- Ouvre la source d'un élément sélectionné.
- Menu

- Sélectionnez Afficher la référence par ou Afficher la référence à.
Filtrage
La table fournit un filtrage en fonction du nom de la référence.Utilisez la zone Filtre pour indiquer un modèle de chaîne.
Contrôles de table
Cliquez sur le titre d'une colonne pour trier cette dernière. Cliquez de nouveau sur le titre de la colonne pour la trier en sens inverse. Le titre de la colonne comporte le préfixe < si la colonne est triée dans l'ordre ascendant ou le préfixe > si elle est triée dans l'ordre descendant.
Tapez une lettre, de sorte que la table est repositionnée sur l'objet suivant commençant par cette lettre.
Contrôle en incrustation

Voici les contrôles en incrustation :
- Régénérer les vues
- Permet la mise à jour de toutes les vues Profilage et journalisation.
- Choisir des colonnes
- Permet de sélectionner les colonnes à masquer ou à afficher. Voici les options :

Utilisez Haut et Bas pour réorganiser la position des colonnes : la colonne située dans la partie supérieure s'affiche à l'extrémité gauche de la table.
Concepts connexes
Présentation de l'outil de profilage
Ressources de profilage
Tâches connexes
Profilage d'une application
Identification des fuites de mémoire
Recherche d'une fuite de mémoire lors d'une opération orientée transactions
(C) Copyright IBM Corporation 2000, 2003. All Rights Reserved.