Les marqueurs sont des objets qui peuvent être associés à des ressources du plan de travail. Le plan de travail les utilise de multiples manières. Quelques-uns des différents types de marqueurs utilisables dans le plan de travail sont décrits ci-après.
Deux types de tâches peuvent s'afficher dans la vue Tâches ou sur la barre du marqueur de la zone de l'éditeur :
Les différents types de tâches présents dans le plan de travail sont décrits ci-après.
Les marqueurs d'incidents signalent des états incorrects (c-à-d., erreurs, avertissements et/ou information). Tous les types d'incidents sont considérés comme des tâches et peuvent donc s'afficher dans la vue Tâches.
Les marqueurs d'erreur sont souvent utilisés pour indiquer l'emplacement source des erreurs de syntaxe et de compilation. Les erreurs sont considérées comme des tâches d'incident et peuvent s'afficher dans la vue Tâches.
Les marqueurs d'avertissement indiquent l'emplacement source d'avertissements de compilation, par exemple. Les avertissements sont considérés comme des tâches d'incident et peuvent s'afficher dans la vue Tâches.
Les marqueurs d'information indiquent l'emplacement source des tâches purement informatives. Les marqueurs d'information sont considérés comme des tâches d'incident et peuvent s'afficher dans la vue Tâches.
Les signets placent un point d'ancrage sur une ligne spécifique d'une ressource ou sur la ressource elle-même.
Création d'un signet dans un fichier
Création d'un signet pour un fichier dans son intégralité