Identification des classes consommant beaucoup de mémoire

Les performances d'un programme peuvent considérablement être améliorées grâce à l'identification et la suppression ou la modification des classes qui occupent de grandes parties de la mémoire du programme. Vous pouvez utiliser la vue Statistiques de classes pour identifier ces classes.

Procédez comme suit :

  1. Assurez-vous que la collecte d'informations de flux d'exécution a été activée, ce qui s'effectue lors du lancement de l'application à profiler ou du lancement de cette dernière. Sélectionnez l'option de profilage Mon application est trop lente puis, dans les options Détails, sélectionnez Afficher les détails graphiques de flux
  2. Sélectionnez la ressource de profilage appropriée dans la vue Moniteur de profilage.
  3. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ouvrir avec> Statistiques de classes. La vue sélectionnée s'affiche. 
  4. Assurez-vous que les colonnes Taille active et Taille totale apparaissent dans la vue. Si elles n'apparaissent pas, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionnez Sélectionner des colonnes. Cochez les cases Taille active et Taille totale. Cliquez sur Haut pour déplacer la colonne vers la partie supérieure.
  5. Identifiez les classes dont la valeur Taille totale est la plus élevée ; il s'agit des classes consommant le plus de mémoire. Utilisez la colonne Taille active pour afficher la taille totale des instances qui n'ont pas encore fait l'objet d'une récupération de place. (Pour trier la colonne, cliquez sur son titre.)

Concepts connexes
Présentation de l'outil de profilage
Vues statistiques

Tâches connexes
Profilage d'une application
Lancement ou association d'un processus Java


 
 

>