Votre plug-in doit éventuellement définir des polices spécialisées dans ses éditeurs ou vues. Le point d'extension org.eclipse.ui.fontDefinitions vous permet de définir des polices devant être disponibles dans la page de préférences des polices du plan de travail.
En utilisant ce point d'extension, vous pouvez consolider les paramètres de polices de votre plug-in avec les autres préférences présentes dans le plan de travail. Par exemple, le débogueur ajoute un paramètre de police pour le texte de la console :
Cette définition de police est fournie par le débogueur à l'aide du point d'extension org.eclipse.ui.fontDefinitions.
<extension point="org.eclipse.ui.fontDefinitions"> <fontDefinition label="%ConsoleFontDefinition.label" defaultsTo="org.eclipse.jface.textfont" id="org.eclipse.debug.ui.ConsoleFont"> <description> %ConsoleFontDefinition.description </description> </fontDefinition> ... </extension>
Les attributs label et description figurent dans la boîte de dialogue de préférences pour décrire la police. L'attribut defaultsTo désigne l'ID d'une autre définition de police devant être employée comme valeur par défaut pour cette définition si aucune autre n'est spécifiée.