L'éditeur de site de mise à jour utilise les mêmes concepts que ceux étudiés dans les autres éditeurs de PDE. Il diffère toutefois de ces éditeurs car il dispose d'une page supplémentaire qui contrôle comment les plug-in, fragments et dispositifs d'autres projets de l'espace de travail sont compilés et placés dans les dossiers de projet du site de mise à jour.
L'éditeur de site de mise à jour dispose d'une page spéciale intitulée Compilation :
Il est admis que l'espace de travail contient des dispositifs pouvant être compilés afin de créer les archives de plug-in et de dispositif nécessaires au gestionnaire des mises à jour Eclipse. Cette page conserve la liste des projets à compiler et fournit les boutons permettant de lancer la compilation.
La configuration de compilation du site de mise à jour démarre par l'ajout des projets de dispositif qui seront intégrés à ce site. Cette opération s'effectue à l'aide du bouton Ajouter. Un assistant permettant de choisir parmi les projets de dispositif existants s'ouvre. Le projet de site de mise à jour pouvant être créé hors de l'espace de travail (puis partagé entre plusieurs espaces de travail), les icônes de certaines entrées de la liste peuvent être 'estompées'. Cela signifie que le dispositif concerné (id + version) ne se trouve actuellement pas dans l'espace de travail. Ces dispositifs sont alors ignorés lors de la compilation. Vous avez donc la possibilité de compiler et gérer une portion du site de mise à jour de chaque espace de travail.
Lorsque des dispositifs sont ajoutés à la liste, ils s'affichent accompagnés d'une case à cocher. Chaque dispositif de la liste est sujet à compilation, mais seuls ceux qui sont cochés apparaissent également dans la mappe du site. Il est essentiel de faire la distinction suivante : des dispositifs peuvent inclure d'autres dispositifs et tous doivent être compilés et présents sur le site de mise à jour, mais seules les racines des dispositifs apparaissent généralement dans le fichier de mappe. Lorsqu'un dispositif de cette liste est coché, une entrée est automatiquement ajoutée dans le fichier de mappe (cette entrée apparaît dans la vue Structure et dans la page Dispositifs).
La section Contrôle de la compilation propose deux boutons de compilation : Compiler et Recompiler tout. Le premier compile les dispositifs qui ont été modifiés depuis la dernière activation du bouton et le deuxième recompile toujours tous les dispositifs. Si la case 'Vérifier les dossiers de sortie sur compilation complète' est cochée, ce bouton supprime également toutes les archives des dossiers de destination avant d'en créer de nouvelles. Lorsque vous partagez le site de mise à jour entre plusieurs espaces de travail, utilisez prudemment cette option afin de ne pas perdre d'archives compilées par un autre espace de travail.
Hormis avec ces deux boutons, vous pouvez recompiler un unique dispositif en le sélectionnant puis en sélectionnant l'option appropriée dans le menu en incrustation.
Une fois les dispositifs compilés, la compilation ne s'arrête pas aux dispositifs eux-mêmes. Elle touche également les plug-in et fragments référencés par ces dispositifs. Les archives compilées (fichiers JAR) sont placées dans les dossiers de destination fournis (dispositifs dans dispositifs, plug-in et fragments dans plugins).
Lors de la compilation, une boîte de dialogue de moniteur de progression s'ouvre et affiche l'avancement de la compilation. En cas d'échec, cliquez sur le lien hypertexte Journal de compilation pour déterminer la cause de l'erreur.
Toutes les informations de la page Compilation sont sauvegardées dans le dossier .sitebuild du projet du site de mise à jour. Elles se figurent également dans le fichier journal de compilation. Dans la vue Packages, vous pouvez désactiver le filtre ".*" pour afficher le dossier.