Etude de la récupération de place

Le système d'exécution Java effectue automatiquement la récupération de place. Il recherche la mémoire qu'un programme n'utilise plus et la libère.

La récupération de place ne peut être lancée que si le processus est actif. Elle est disponible dans la vue Statistiques de packages, dans la vue Statistiques de classes et, lors de la collecte des informations de niveau d'instance, dans la vue Statistiques d'instances.  

Pour afficher les détails sur la récupération de place, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Dans la vue Moniteur de profilage, sélectionnez le moniteur ou l'agent. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ouvrir avec> Statistiques de packages. La vue Statistiques de packages s'affiche.
  2. Assurez-vous que les colonnes Instances actives et Collectées sont visibles. Si elles ne le sont pas, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris, choisissez Sélectionner des colonnes, puis définissez les colonnes de sorte qu'elles soient visibles.
  3. Affichez les résultats :
  4. Cliquez sur Lancer la récupération de place   puis sur Régénérer les vues   . Notez les changements de nombre d'instances actives et de récupérations de place au niveau package ou classe. 


     
  5. Si vous créez un cliché des références d'objet à l'aide du bouton Rassembler des références d'objets  , les instances sur lesquelles vous avez collecté les références d'objets sont indiquées dans l'unité d'exécution RP et signalées par les générations numérotées.
     

Concepts connexes
Présentation de l'outil de profilage
Vue et table Flux d'exécution
Vues statistiques

Tâches connexes
Profilage d'une application
Lancement ou association d'un processus Java
Identification des méthodes consommant beaucoup de ressources
Analyse des performances et de la mémoire utilisée - présentation
 


 
 

>