Lorsque vous ouvrez une ressource, le plan de travail commence par consulter la liste des éditeurs associés à cette ressource. S'il n'en trouve pas, il demande au système d'exploitation sous-jacent de déterminer s'il existe des éditeurs pour ce type de fichier. Si un éditeur est désigné, le plan de travail le lance automatiquement. Ce type d'éditeur est appelé éditeur externe car il ne figure pas en tant qu'onglet d'éditeur dans le plan de travail.
Sélectionnez le fichier JanesINIFile.ini.
Cliquez deux fois sur le fichier dans la vue Navigateur pour lancer l'éditeur externe.
Si aucun éditeur n'est associé aux fichiers INI dans le système d'exploitation sous-jacent, le plan de travail tente d'utiliser son éditeur de texte par défaut. Lorsque cela se produit alors que vous voulez absolument visualiser un éditeur externe, vous pouvez importer un autre fichier (voir sections précédentes) auquel un éditeur d'une société tierce est associé. Cliquez deux fois sur le nouveau fichier pour que votre éditeur préféré s'ouvre dans sa propre fenêtre.
Si vous découvrez que votre éditeur préféré s'ouvre comme par magie à l'intérieur du plan de
travail, ne vous inquiétez pas. Le plan de travail prend en charge les éditeurs de documents
OLE, et votre éditeur prend justement en charge les documents OLE de sorte qu'il peut s'ouvrir dans sa propre fenêtre ou bien imbriqué dans une autre fenêtre comme celle du plan de travail. Nous aborderons ce point dans la prochaine section.