Lors de l'utilisation de ressources dans le plan de travail, il se peut que divers compilateurs consignent automatiquement des incidents, des erreurs ou des avertissements dans la vue Tâches. Par exemple, lorsque vous sauvegardez un fichier source Java qui contient des erreurs de syntaxe, ces dernières sont automatiquement consignées dans la vue Tâches. Lorsque vous cliquez deux fois sur l'icône d'un incident, d'une erreur ou d'un avertissement, l'éditeur de la ressource associée s'affiche automatiquement sur la ligne appropriée du code.
Vous pouvez également ajouter manuellement des éléments dans la vue Tâches. Effectuez cette action si vous souhaitez, par exemple, enregistrer des mémentos permettant le suivi ultérieur d'un élément. Lorsque vous ajoutez manuellement une tâche, vous avez la possibilité de l'associer à une ressource afin d'utiliser la vue Tâches pour ouvrir rapidement cette ressource à des fins d'édition.
La première colonne de la vue Tâches affiche une icône décrivant le type de ligne. Vous pouvez trier et filtrer des lignes dans la vue Tâches, par exemple, pour afficher uniquement les tâches de priorité élevée ou uniquement des avertissements ou erreurs associés à une ressource ou un groupe de ressources particulier.
Par défaut, la vue Tâches est incluse dans la perspective Ressources. Pour l'ajouter dans la perspective en cours, cliquez sur Fenêtre > Afficher la vue > Tâches.
Ouvertures de vues
Déplacement et fixation des vues
Ajout de lignes dans la vue Tâches
Association d'une tâche à une ressource
Filtrage de la vue Tâches
Création d'un signet pour un fichier dans son intégralité
Création d'un signet dans un fichier
Résolution automatique des problèmes
Suppression de tâches