Les variables de chemin spécifient des emplacements dans le système de fichiers. L'emplacement des ressources liées peut être spécifié en fonction de ces variables de chemin. Elles évitent les références à un emplacement fixe du système de fichiers.
En utilisant une variable de chemin, vous pouvez partager des projets contenant des ressources liées avec des membres d'une équipe sans devoir tous posséder une structure de répertoires exacte au niveau du système de fichiers.
Vous pouvez charger un projet utilisant des variables de chemin même si toutes les variables de chemin ne sont pas définies dans l'espace de travail. Une ressource liée utilisant une variable de chemin manquante est signalée à l'aide d'une icône spéciale de décoration. Par ailleurs, la page de propriétés Fichier > Propriétés > Info et la vue Fenêtre > Afficher la vue > Autre > Tâches de base > Propriétés d'une ressource liée indique si la variable considérée est définie ou non. Une variable de chemins peut également spécifier un emplacement qui n'existe pas dans le système de fichiers. Les ressources liées utilisant une telle variable de chemins sont signalées par la même icône de décoration indiquée précédemment.
Vous pouvez créer, modifier et supprimer des variables de chemin dans la page de préférences accessible via Fenêtre > Préférences > Plan de travail > Ressources liées.
Création de ressources liées
Affichage des propriétés de ressources