Aide sur les marqueurs

org.eclipse.ui.ide.markerHelp

3.0 (ajouté à l'origine dans la version 2.0 en tant que org.eclipse.ui.markerHelp)

Ce point d'extension sert à associer un ID de contexte d'aide à un type de marqueur spécifique (d'un certain genre ou possédant des valeurs d'attributs déterminées).

<!ELEMENT extension (markerHelp*)>

<!ATTLIST extension

point CDATA #REQUIRED

id    CDATA #IMPLIED

name  CDATA #IMPLIED>


<!ELEMENT markerHelp (attribute*)>

<!ATTLIST markerHelp

markerType    CDATA #IMPLIED

helpContextId CDATA #REQUIRED>


<!ELEMENT attribute EMPTY>

<!ATTLIST attribute

name  CDATA #REQUIRED

value CDATA #REQUIRED>


L'exemple ci-dessous illustre l'extension d'aide de marqueur (notez le sous-élément et le mode d'utilisation des attributs) :

 

<extension point=

"org.eclipse.ui.ide.markerHelp"

>

<markerHelp markerType=

"org.eclipse.ui.examples.readmetool.readmemarker"

helpContextId=

"org.eclipse.ui.examples.readmetool.marker_example1_context"

>

<attribute name=

"org.eclipse.ui.examples.readmetool.id"

value=

"1234"

/>

</markerHelp>

</extension>

Dans cet exemple, un ID de contexte d'aide est associé aux marqueurs de type org.eclipse.ui.examples.readmetool.readmemarker dont l'attribut org.eclipse.ui.examples.readmetool.id possède la valeur 1234.

Il revient au développeur d'assurer qu'un seul ID de contexte d'aide est fourni pour un marqueur donné. Si plusieurs ID sont fournis pour un type de marqueur, le plan de travail ne définit pas celui qui sera retourné. Il définit toutefois que l'ID de contexte le plus spécifique sera toujours retourné pour un marqueur donné. Ainsi, un ID de contexte associé à trois valeurs d'attribut sera retourné avant un autre associé à seulement deux.