L'éditeur de manifeste de dispositif utilise les mêmes concepts que ceux étudiés dans les autres éditeurs de PDE.
Les informations saisies lors de la configuration du projet de dispositif peuvent être modifiées dans la page Présentation. En outre, vous pouvez indiquer une URL de site de mise à jour que le Gestionnaire de mise à jour utilise pour rechercher les nouvelles mises à jour.
Les informations du fabriquant relatives aux dispositifs principaux sont stockées dans un plug-in du fabriquant. En l'absence d'indication, il est admis dans Eclipse que le plug-in du fabriquant a le même identificateur que le dispositif.
Par défaut, un dispositif est considéré comme universellement transférable. Vous pouvez y associer des contraintes en fournissant les systèmes d'exploitation/fenêtrage, les langues et/ou les architectures système pris en charge. Ces informations garantiront que votre dispositif n'est pas installé ou affiché dans un contexte qui ne respecte pas ces contraintes.
Les dispositifs doivent fournir une description, ainsi que des informations de licence et de copyright. Ces informations sont modifiables dans la page Informations. Chacune des ces trois catégories d'information peuvent être représentées sous forme de texte ou d'URL pointant sur une page HTML valide. Même si l'URL peut être une adresse absolue, les pages HTML sont généralement fournies avec le dispositif et les URL sont fonction de la racine du projet.
L'onglet Sites à visiter répertorie les URL désignant d'autres dispositifs et/ou sites intéressants.
Les plug-ins et fragments à inclure dans ce dispositif sont répertoriés dans la page Plug-ins. Si un plug-in et/ou un fragment contient du code spécifique à une plate-forme, les conditions d'environnement doivent être spécifiées et associées à ce plug-in ou à ce fragment.
Un dispositif peut inclure d'autres dispositifs, créant ainsi une hiérarchie de dispositifs. Lorsque le dispositif est généré, tous les dispositifs inclus sont alors générés et mis en forme de manière récursive.
Cette section répertorie tous les dispositifs et plug-ins qui doivent être présents dans le produit pour que le Gestionnaire de mise à jour puisse installer ce dispositif. Si un des ces dispositifs ou plug-ins est manquant, le dispositif ne sera pas installé. L'obligation peut jouer uniquement sur des ID de plug-in ou imposer également des versions et le respect de certaines règles.
En plus des plug-in, vous pouvez entrer des données opaques pour acheminer des informations de dispositif personnalisés. Ces entrées sont généralement fournies avec les gestionnaires d'installation personnalisée. Les gestionnaires d'installation permettent d'effectuer des tâches d'installation non standard et de manipuler des données téléchargées par le Gestionnaire de mise à jour. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel "Platform Install and Update".