Exportation d'une fonction

Vous devez d'abord définir la configuration de la génération.   La configuration de la génération comprend des informations concernant les fichiers et les répertoires à inclure dans le dispositif pour chaque plug-in et fragment.  Certains fichiers et répertoires de la phase de conception ne doivent pas être traités.  Pour plus de détails, voir Configuration de la génération.

Vous pouvez ensuite utiliser l'assistant Exportation des dispositifs déployables de PDE pour générer et exporter le dispositif.  Vous êtes ainsi protégé des scripts ant et votre espace de travail n'est pas pollué par les sous-produits issus de la génération.

Sélectionnez Fichier>Exporter...>Dispositifs déployables.

Sélectionnez le ou les dispositif(s) à exporter.

Une fonction peut être exportée vers une archive ou un répertoire.

Pour publier une fonction sur un site de mise à jour, la fonction et ses plug-ins intégrés doivent être empaquetés sous forme d'archives JAR.

Assistant Exportation de fonctions

Appuyez sur Suivant.

Génération manifeste JNLP

Vous avez la possibilité de signer les fichiers JAR pour accroître leur niveau de sécurité. Vous pouvez également générer des manifestes JNLP pour la déploiement de Java Web Start.

L'assistant génère tous les dispositifs sélectionnés ainsi que leurs plug-ins et fragments.  Les fonctions sont envoyées dans un sous-répertoire features/ et les plug-ins dans un sous-répertoire plugins/.

 

Vous pouvez également générer manuellement les dispositifs en procédant comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier feature.xml de votre projet de dispositif, puis sélectionnez Créer des fichiers de génération Ant'.  Un fichier build.xml est alors généré.
  2. Sélectionnez le fichier build.xml puis 'Exécuter Ant...
  3. Dans l'assistant de script de génération Ant, sélectionnez la ou les cibles(s) à exécuter.  Pour plus de détails, voir Génération de scripts Ant.