Quand un plug-in a fournit des extensions à l'interface utilisateur du plan de travail, il est habituel que le plug-in autorise l'utilisateur à contrôler certains de ses comportement au travers des préférences utilisateur.
L'interface utilisateur de la plate-forme fournit une prise en charge des préférences de stockage et d'affichage des plug-ins pour l'utilisateur sur les pages de la boîte de dialogue Préférences du plan de travail. Les préférences de plug-in sont des paires clé/valeur, dans lesquelles la clé décrit le nom de la préférence et la valeur correspond à l'un des types (pour une description détaillée de l'infrastructure des préférences d'exécution, reportez-vous aux préférences d'exécution).
Comment un plug-in contribue-t-il à l'affichage de ses préférences ? Vous allez utiliser l'exemple d'outil readme pour découvrir comment le plug-in contribue à une page de préférences dans le plan de travail, puis examiner la prise en charge sous-jacente pour la création de pages de préférences.