Utilisation de XHTML comme contenu de l'introduction

En fonction du scénario d'utilisation de la structure introduction, des fichiers XHTML peuvent être fournis en tant que contenu de l'introduction. L'idée est de tirer profit du fait que XHTML est du XML bien structuré et analyse chaque document, en manipulant le DOM pour permettre la fusion des contributions et des extensions. Trois éléments xml provenant des marques d'introduction 3.0 ont été utilisés pour étendre la liste d'éléments XHTML 1.0. Il s'agit de include, anchor et contentProvider.

Par exemple : <include path="root/foo" /> incluera un élément possédant l'ID foo provenant d'une page d'accueil dotée de l'ID root.
Par exemple : <anchor id="anchor1" /> autorisera la contribution à cette page à partir d'autres plug-in.
Par exemple : <contentProvider id="contentProviderId" class="org.eclipse.ui.intro.template2.IntroXHTMLContentProvider" pluginId="org.eclipse.ui.intro.template2"> </contentProvider>
 permet la génération de contenu dynamique à partir de la classe org.eclipse.ui.intro.template2.IntroXHTMLContentProvider.

Avec ces trois éléments, des pages XHTML peuvent être utilisées pour assembler des pages d'accueil connectables et dynamiques, comme cela était le cas avec les marques xml d'introduction personnalisées. PDE dispose d'un nouveau modèle permettant la création d'un échantillon d'application RCP disposant d'une introduction. Ce modèle constitue un bon exemple de projet pour l'utilisation d'Intro.