Débogage d'un programme

Lorsque vous définissez une configuration de lancement pour exécuter un programme, vous pouvez indiquer quels modes (exécution, débogage, profil, etc.) sont pris en charge par votre programme. Si vous prenez en charge le mode de débogage, alors vous devez implémenter un modèle de débogage et une interface permettant aux utilisateurs d'intervenir sur vos programmes en cours de débogage. Le plug-in de débogage de la plate-forme prend en charge :

Le plug-in de l'interface utilisateur de débogage offre un cadre permettant d'afficher votre modèle de débogage dans l'interface. Il comprend également des classes d'utilitaire pour l'implémentation des tâches communes de l'interface utilisateur.

Le thème du débogage étant délicat à aborder en détails, nous étudierons le modèle de débogage de la plate-forme et les classes de l'interface du point de vue du débogueur Java.

Comment écrire un débogueur Eclipse offre un exemple complet de création d'un débogueur utilisant un simple langage d'assemblage utilisant des PDA (Push down automata).