Réalisation de contributions à l'interface utilisateur

Jusque-là, nous avons vu que la principale différence entre un plug-in de plate-forme client avancée et un plug-in de kit SDK Eclipse est que le premier est chargé de spécifier la classe à exécuter au lancement de la plate-forme. Cette classe crée et exécute une fenêtre de plan de travail configurée de manière appropriée. Y'a-t-il une autre différence ? Pas vraiment en fait.

Une fois que l'infrastructure du plan de travail de l'application est en place, les techniques d'ajout de fonction au plan de travail sont identiques à celles utilisées pour l'extension du plan de travail du kit SDK de la plate-forme. Les points d'extension de l'interface utilisateur du plan de travail sont utilisées pour ajouter des vues, des éditeurs, des menus et toutes les autres contributions que vous connaissez. Dans le cas de l'exemple de navigateur, vous ajoutez des extensions pour une perspective et quelques vues.

Ces extensions ont été présentées dans la section Connexion au plan de travail. Pour plus d'informations, nous examinerons comment l'exemple de navigateur utilise ces extensions, mais nous partons du principe que vous possédez déjà des connaissances opérationnelles de ces concepts.