Lors de la synchronisation de ressources, il vous arrivera fréquemment de ne pas souhaiter valider certaines de ces ressources dans le référentiel. Le plan de travail est doté d'une fonction de correspondance globale pour ignorer des ressources localisées en tout endroit de la hiérarchie du projet.
Tous les fichiers dont l'extension correspond au masque ajouté sont exclus du contrôle de version.
Les masques que vous définissez peuvent contenir les caractères génériques * et ?. L'astérisque représente toute série de zéro caractère ou plus, le point d'interrogation représente un caractère unique. Vous pouvez, par exemple, indiquer le masque *~ qui correspond à tous les fichiers temporaires qui se terminent par un tilde (~). Tous les fichiers ou sous-répertoires correspondant à un des masques sont ignorés lorsque des fichiers sont pris en compte pour le contrôle de version. Vous pouvez désactiver provisoirement le masque de nom de ressource en le désélectionnant dans la liste. Vous n'êtes pas obligé de le supprimer de la liste.
Il est important de noter que le chemin d'accès au nom de la ressource n'est pas pris en compte dans la comparaison. Par exemple, pour le fichier "/path/to/file.txt", seule la chaîne "file.txt" est mise en correspondance avec les masques. Cette fonction n'est pas conçue pour définir des chemins d'accès complets mais pour définir des masques globalement applicables.
Programmation en équipe avec CVS
Cycle de vie du contrôle des versions : ajouter et ignorer des ressources
Remplacement ou suppression des modèles permettant d'ignorer des ressources
Synchronisation avec le référentiel