Utilisation de la perspective de navigation Java

Dans la présente section, vous allez utiliser la perspective de navigation Java pour parcourir et manipuler le code. La rubrique Recherche d'éléments Java avec la vue Packages présente l'utilisation de la vue Packages pour rechercher des éléments. Contrairement à la vue Packages qui organise tous les éléments Java en arborescence, constituée de projets, packages, unités de génération, types, etc., la perspective de navigation utilise des vues distinctes pour présenter les mêmes informations. La sélection d'un élément dans une vue affiche son contenu dans une autre vue.

Pour ouvrir une perspective de navigation, sélectionnez Fenêtre > Ouvrir la perspective > Navigation Java à partir de la perspective Java ou utilisez le menu contextuel du bouton de la barre d'outils Ouvrir une perspective.

Perspective de navigation Java

Les vues de la perspective sont connectées entre elles de la manière suivante :

Les quatre vues sont liées par défaut à l'éditeur actif. Ceci signifie que les vues ajustent leur contenu et leur sélection en fonction du fichier présenté dans l'éditeur actif. Les étapes suivantes illustrent ce comportement :

  1. Sélectionnez junit.extensions dans la vue Packages.
  2. Ouvrez le type TestSetup dans l'éditeur en cliquant dessus deux fois dans la vue Types.
  3. Réactivez l'éditeur ouvert sur le fichier TestCase.java en cliquant sur l'onglet Editeur. Les vues Packages, Types et Membres ajustent leur contenu et leurs sélections pour refléter l'éditeur actif. La valeur de la sélection de la vue Packages est junit.framework et la vue Types affiche le contenu des packages junit.framework. De plus, le type TestCase est sélectionné.

Sur le plan fonctionnel, la perspective de navigation Java est tout à fait comparable à la perspective Java. Les menus contextuels des projets, packages, types, etc. et de la barre d'outils sont les mêmes. De ce fait, l'activation de ces fonctions est similaire à leur activation dans la perspective Java.