Au lieu d'utiliser un éditeur de comparaison, qui permet d'afficher les différences entre 2 ou 3 fichiers en présentant chaque fichier côte à côte, vous pouvez activer le support Quick Diff et visualiser les modifications au sein de l'éditeur de texte (par exemple, n'importe quel éditeur de texte basé sur l'éditeur de texte Eclipse). Cette fonction peut être activée via la page des préférences Général > Editeurs > Editeurs de texte > Quick Diff. Vous devez sélectionner Dernières révisions CVS comme fournisseur de référence. Cela permet de signaler les différences entre le fichier texte et la dernière révision de CVS. Voici les scénarios qui sont utiles :
Ouvrez un fichier et modifiez-le. Les modifications seront alors signalées par les annotations de différence. Si vous exécutez ensuite Equipe > Remplacer par la révision, les annotations sont supprimées et le fichier est propre.
Ouvrez un fichier et modifiez-le. Les modifications seront alors signalées par les annotations de différence. Si vous exécutez ensuite Equipe > Valider, les annotations sont supprimées et le fichier est propre.
Si vous synchronisez le fichier avec le serveur et qu'une nouvelle révision est détectée sur le serveur, l'éditeur est mis à jour afin d'afficher les modifications entrantes.
Si vous activez l'affichage des différences dans la règle de présentation, vous pouvez d'un coup d'oeil déterminer approximativement le nombre de modifications que vous avez apportées à un fichier depuis la dernière validation. L'analyse des différences se produit dans une unité d'exécution en arrière-plan pour que l'impact sur la modification réelle du fichier soit réduit au minimum.
Remarque : Cette fonction requiert une connexion active au serveur CVS, de sorte que le contenu éloigné puisse être extrait lorsqu'un éditeur est ouvert.