Lors de la validation de ressources, il vous arrivera fréquemment de ne pas souhaiter ajouter certaines de ces ressources au contrôle de version. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la fonction "Ignorer" de CVS qui lit le contenu du fichier .cvsignore pour déterminer les éléments à ignorer.
Le fichier .cvsignore peut être ajouté dans n'importe quel répertoire d'un projet. De nombreux projets CVS existants contiennent déjà plusieurs de ces fichiers. Il s'agit d'un fichier texte constitué d'une liste de fichiers, de répertoires ou de masques.
Par exemple, pour ajouter un fichier .cvsignore afin d'ignorer la totalité du répertoire bin d'un projet existant :
Le fichier cvsignore est constitué d'une liste de fichiers, de répertoires ou de masques. Comme pour la fonction Ignorer globale, les caractères génériques * et ? sont admis dans toute entrée du fichier .cvsignore. Tous les fichiers ou sous-répertoires du répertoire en cours qui correspondent à l'un des masques sont ignorés.
Conseil : Le menu Equipe et le menu contextuel de ressource de la vue de synchronisation contient un élément de menu (Ajouter à .cvsignore) qui permet d'ajouter un masque de fichier dans le fichier .cvsignore approprié. Cet élément de menu est activé pour les ressources qui ne font pas encore l'objet du contrôle de version CVS.
Programmation en équipe avec CVS
Synchronisation avec le référentiel
Cycle de vie du contrôle des versions : ajouter et ignorer des ressources
Création d'un modèle Ignorer global