Utilisation du correctif rapide

Pour utiliser le correctif rapide, procédez comme suit : Des icônes en forme d'ampoules électriques allumées apparaissent dans la partie gauche de la règle verticale pour indiquer la présence d'incidents pouvant être résolus à l'aide du correctif rapide. Vous pouvez alors cliquer sur l'une de ces icônes pour appeler le correctif rapide.

Remarque : Il arrive parfois que le correctif rapide ne suggère aucune correction. Un message indiquant qu'aucune suggestion n'est disponible s'affiche alors.

Utilisation de l'assistant rapide

L'éditeur Java propose également de modifier le code courant même si votre code ne comporte aucune erreur ou aucun avertissement. Par exemple, placez le caret dans le if de l'instruction if-else suivante, appuyez sur Ctrl+1, et sélectionnez "Transformer les instructions 'if-else' en blocs" :

    String test(int arg) {
        if (arg > 1000)
            return "big";
        else
            return "small";
    }

Les accolades sont placées autour des instructions de retour :

    String test(int arg) {
        if (arg > 1000) {
            return "big";
        } else {
            return "small";
        }
    }

Vérifiez les Propositions de correctif rapide disponibles et les Propositions d'assistant rapide disponibles, ou appuyez simplement sur Ctrl+1 pour connaître les correctifs et les assistants rapides proposés par Eclipse dans le contexte en cours.

Concepts associés
Editeur Java
Propositions de correctif rapide disponibles
Propositions d'assistant rapide disponibles

Tâches associées
Utilisation de l'éditeur Java

Référence associée
Correctif rapide