En utilisant des formulaires d'une manière non élémentaire, il est important de partager autant que possible pour conserver les ressources. C'est la raison pour laquelle, la gestion des couleurs doit être séparée de la boîte à outils lorsqu'il y a plusieurs formulaires à manipuler.
Il est bien sûr possible de créer une boîte à outils par formulaire, mais ce serait bien inutile s'il y a plusieurs formulaires. Au lieu de cela :
Créez une boîte à outils pour tous les formulaires ayant le même cycle de vie. Par exemple, pour créer un éditeur multipage, créez une boîte à outils par éditeur et supprimez-la lorsque vous supprimez l'éditeur. Toutes les pages de l'éditeur doivent partager cette boîte à outils.
Créer un gestionnaire de couleurs (FormColors
) par
plug-in. En créant la boîte à outils, passez le gestionnaire de couleurs à la boîte à outils.
La boîte à outils saura que les couleurs sont partagées et ne les supprimera pas.
Utilisez la prise en charge de la plateforme pour les polices, et si c'est possible, utilisezdes
JFaceResources
polices prédéfinies. Entre les polices par défaut pour 'banner' et
'header', vous aurez beaucoup à faire. L'utilisation de trop de polices est très perturbant pour l'utilisateur, et si vous gérez vos propres polices, vous devez assurer des alternatives à travers les plateformes. Les polices JFace sont garanties pour fonctionner sur toutes plateformes sur lesquelles Eclipse est installé à la livraison.
Déchargez le gestionnaire des couleurs en arrêtant le plug-in(ne pensez pas que l'arrêt du plug-in signifie également l'arrêt de la plateforme - l'exécutable Eclipse peut désinstaller dynamiquement votre plug-in alors que la plateforme est encore en fonctionnement).
Utilisez le gestionnaire des couleurs de formulaires pour allouer toutes les couleurs requises par les formulaires.