Assistant de fusion

Cet assistant permet de fusionner dans votre espace de travail les modifications de deux états d'un projet. L'assistant de fusion est souvent utilisé pour déplacer des modifications d'une branche dans une autre, par exemple après division d'une branche pour rectifier un bogue. La fusion prend les modifications en deux points d'une branche, le point de départ et le point final, et les fusionne dans l'espace de travail. En général, le point de départ constitue la racine d'une branche (balise de version) et le point final le point de départ (ultime et parfait) de la branche ou d'une autre balise de version.

Il est essentiel de comprendre que la destination de la fusion est toujours le projet dans votre espace de travail. Une fois la fusion terminée, vous pouvez tester localement les modifications, puis les valider dans la nouvelle branche (généralement HEAD).

Pour lancer une fusion, sélectionnez un projet (pour une ou plusieurs ressources), puis choisissez Equipe > Fusionner... dans le menu en incrustation. La boîte de dialogue suivante s'affiche.

Etat initial de la boîte de dialogue de fusion

Tout d'abord, vous devez choisir la balise de fin de la fusion. Il s'agit de la branche ou version fusionnée dans l'espace de travail. Choisissez uneversion si vous voulez fusionner les différences entre deux versions d'un projet au sein de votre espace de travail. Choisissez une branche si vous souhaitez fusionner dans l'espace de travail local les modifications apportées à la branche.

L'assistant essaiera d'extraire une balise appropriée pour la balise de démarrage ou de base. Si aucune balise n'est déterminée, vous devrez la saisir manuellement. S'il n'existe aucune balise de démarrage, vous pouvez choisir de fusionner sans aperçu, auquel cas aucune balise de démarrage n'est requise mais la fusion s'effectuera directement dans l'espace de travail. L'inconvénient est que CVS utilise un marquage basé sur du texte pour identifier les conflits et il est difficile de travailler avec.

Si l'option d'aperçu de la fusion est sélectionnée, après avoir appuyé sur le bouton Terminer, les modifications entre le point de départ et de le point d'arrivée sont calculées et affichées sous la forme d'une Synchronisation de fusion CVS dans la vue de synchronisation. En fonction de la taille du projet fusionné, cette opération peut prendre un certain temps, mais elle peut être exécutée en arrière-plan. Dans la vue de synchronisation, vous pouvez mettre à jour ou fusionner des modifications dans le plan de travail.

Concepts connexes
Programmation en équipe avec CVS
Branches

Tâches connexes
Division en branches
Fusion à partir d'une branche

Référence connexe
CVS
Synchronisation des fusions CVS
Editeur de comparaison