Contribution de résolutions de marqueurs

Les plug-ins peuvent également définir des résolutions de marché, afin que les marqueurs de problème puissent prendre part à la fonction de correction rapide du plan de travail. Les utilisateurs peuvent sélectionner un marqueur de problème et choisir une correction rapide dans une fenêtre en incrustation contenant la liste des corrections fournies pour le marqueur.

Menu de correction rapide de marqueur

Les résolutions de marqueur sont mis à disposition par le point d'extension org.eclipse.ui.ide.markerResolution. Ce point d'extension permet aux plug-ins d'associer une classe, qui implémente IMarkerResolutionGenerator avec un type de marqueur particulier. Le marqueur peut être qualifié par le type de marqueur uniquement ou à l'aide, également, de la valeur d'un ou de plusieurs de ses attributs. L'outil JDT fournit une résolution de marqueur pour les problèmes Java :

<extension
	point="org.eclipse.ui.ide.markerResolution">
	<markerResolutionGenerator
		markerType="org.eclipse.jdt.core.problem"
		class="org.eclipse.jdt.internal.ui.text.correction.CorrectionMarkerResolutionGenerator">
	</markerResolutionGenerator>
</extension>

Le générateur de résolution de marqueur est chargé de renvoyer un tableau de résolutions de marqueur (IMarkerResolution) qui s'affiche dans la fenêtre en incrustation Correction rapide. La résolution est la méthode run() si l'utilisateur sélectionne l'une de ses corrections.

Résolutions de marqueur