Par défaut, les compilations sont effectuées automatiquement lors de la sauvegarde des ressources. Si vous souhaitez contrôler davantage le moment d'exécution des compilations, vous pouvez désactiver la compilation automatique et appeler manuellement les compilations. Cela est parfois souhaitable dans les cas où vous savez que la compilation doit attendre la fin d'un grand jeu de modifications. La compilation manuelle présente l'inconvénient que les tâches générées pour signaler des erreurs de compilation se périment tandis que vous compilez. De plus, veillez à effectuer une compilation manuelle avant de vous fier aux résultats de compilation (par exemple, avant d'exécuter le programme Java).
Remarque : Certaines des options de menu décrites ci-dessous ne sont disponibles que lorsque la préférence de compilation automatique est désactivée (vérifiez que la case Projet > Compiler automatiquement n'est pas cochée).
Pour compiler les projets de l'espace de travail, sélectionnez-les puis cliquez sur Projet > Compiler le projet. Ou alors, cliquez sur Projet > Tout compiler pour compiler tous les projets se trouvant dans l'espace de travail. Ces deux commandes effectuent une recherche dans les projets et ne compilent que les ressources ayant été modifiées depuis la dernière compilation. Pour compiler toutes les ressources, y compris celles qui n'ont pas été modifiées depuis la dernière compilation, exécutez la fonction Projet > Nettoyer... avant de lancer la compilation.
Sauvegarde automatique de ressources avant une compilation manuelle
Modification de l'ordre de compilation
Compilations automatiques