Utilisation des modèles de code

Dans la présente section, vous allez utiliser l'assistant de contenu pour remplir un modèle de structure de boucle commune. S'il n'est pas déjà ouvert, ouvrez le fichier junit.samples.VectorTest.java dans l'éditeur Java.

  1. Ajoutez une nouvelle méthode en entrant les lignes suivantes :

    public void testValues() {
    Integer[] expected= new Integer[3];
    for

  2. Le curseur étant placé après for, appuyez sur Ctrl+Espace pour activer l'assistant de contenu.La liste des modèles courants de boucles "for" s'affiche.  Lorsque vous effectuez un clic simple sur un modèle, son code apparaît dans son message d'aide.Notez que le nom du tableau local est deviné automatiquement.

    Assistant de contenu pour 'for'

  3. Sélectionnez l'entrée for - itérer sur tableau et appuyez sur Entrée pour confirmer le modèle.Le modèle est alors inséré dans le code source.

    Modèle inséré

  4. Ensuite, le nom de la variable d'index i doit être remplacé par e. Pour ce faire, appuyez simplement sur e, du fait que la variable d'index est sélectionnée automatiquement. remarquez que le nom de la variable d'index change à tous les endroits. Lors de l'insertion d'un modèle, toutes les références à la même variable sont reliées entre elles. Ainsi, en modifiant l'une d'entre elles, toutes les autres valeurs sont également modifiées.

    Modèle inséré

  5. Appuyez sur la touche de tabulation pour déplacer le curseur jusqu'à la variable suivante du modèle de code. il s'agit là du tableau attendu.

    Modèle inséré

    Comme nous ne souhaitons pas modifier le nom, étant donné qu'il a été correctement deviné par le modèle, appuyez de nouveau sur la touche de tabulation. Ceci permet de quitter le modèle du fait qu'aucune variable reste à éditer.
  6. Complétez la boucle for comme suit :

    for (int e= 0; e < expected.length; e++) {
    expected[e]= new Integer(e + 1);
    }
    Integer[] actual= to

  7. Le curseur étant placé après to, appuyez sur Ctrl+Espace pour activer l'assistant de contenu. Sélectionnez toarray - convert collection to array et appuyez sur Entrée pour confirmer la sélection (ou cliquez dessus deux fois).

    Modèle inséré

    Le modèle est inséré dans l'éditeur et type est mis en évidence et sélectionné.

    Modèle inséré

  8. Remplacez la sélection en entrant Integer. Le type de constructeur de tableau change lorsque vous modifiez la sélection.
  9. Appuyez sur la touche de tabulation pour passer la sélection sur collection et remplacez-la en saisissant fFull.

    Modèle inséré

  10. Ajoutez les lignes de code suivantes pour la méthode :

    assertEquals(expected.length, actual.length);
    for (int i= 0; i < actual.length; i++)
    assertEquals(expected[i], actual[i]);

  11. Sauvegardez le fichier.

Concepts connexes

Editeur Java
Modèles

Tâches connexes

Utilisation de l'éditeur Java
Utilisation de modèles

Référence connexe

Préférences des modèles
Préférences de l'éditeur Java