Initialiseurs

La fonction principale d'un initialiseur est d'identifier une portée. Cependant, c'est bien plus qu'un identifiant unique. Il indique la classe Java qui fournit les informations d'initialisation à la portée. Pour créer un objet à partir du point d'extension org.eclipse.core.component.types, Eclipse doit générer manuellement un initialiseur approprié. Cela permet à Eclipse de transmettre le contexte requis aux composants situés à l'extérieur du cadre d'application. Tout composant peut dépendre de l'initialiseur pour sa portée afin d'accéder au contexte. Actuellement, la plupart des initialiseurs fournis par le plan de travail ont une interface publique vide, de sorte que la plupart de nos clients n'ont pas à effectuer cette opération pour le moment.

L'héritage est pris en considération par les initialiseurs. L'enregistrement d'un type de composant sur une classe de base d'un initialiseur affectera non seulement ce dernier mais également l'ensemble de ses sous-classes. Les initialiseurs ne peuvent pas être des interfaces, par conséquent seul l'héritage est possible. Par exemple, une interface enregistrée sur org.eclipse.core.component.ExtensionInitializer est visible à la fois depuis un composant et depuis son site puisque org.eclipse.core.component.ExtensionInitializer est une classe de base pour les intialiseurs du composant et du site.

Le plan de travail fournit les types d'initialiseurs suivants :

Initialiseur
Classe de base
Utilisé pour
org.eclipse.core.component.ExtensionInitializer
Aucune
Dépendances utilisées par tout composant créé à partir d'un point d'extension.
org.eclipse.ui.part.PartInitializer
org.eclipse.core.component.ExtensionInitializer Interfaces pouvant être implémentées par un composant.
org.eclipse.ui.part.SiteInitializer org.eclipse.core.component.ExtensionInitializer Composants disponibles à partir d'un site (tels que les éléments qu'un composant peut prendre chez son constructeur).
org.eclipse.ui.part.SiteMultiplexerInitializer
org.eclipse.ui.part.SiteInitializer Dépendances s'appliquant uniquement à un site figurant dans un multiplexeur (utilisées pour substituer l'implémentation de composant par défaut fournie par un site).