Génération d'un fichier. jar pour le plug-in
Le fichier de génération Ant build.xml créé à la rubrique précédente est désormais utilisable. Procédez comme suit :
- Sélectionnez le fichier build.xml dans l'une des vues de navigation, puis choisissez Exécuter > Outils externes dans le menu contextuel associé.
- La boîte de dialogue doit comporter la page Cibles. Assurez-vous que 'build.jars' est le seul élément sélectionné dans la liste.
- Cliquez sur l'onglet Régénération. Les options de cette page définissent si l'espace de travail doit rechercher des ressources nouvelles, modifiées ou supprimées après le traitement du fichier de génération et la façon dont il effectue ces opérations. La régénération pouvant être une opération fastidieuse, il est conseillé de la lancer sur le plus petit groupe nécessaire au fichier de génération.
- Cochez la case Régénérer les ressources à la fin de l'opération, puis sélectionnez Le projet contenant la ressource sélectionnée.
- Cliquez sur
Exécuter.
- Le fichier de génération Ant exécute la cible build.jars. La sortie du fichier de génération s'affiche dans la vue Console.
- A l'issue de l'exécution du fichier de génération, vous pouvez constater qu'un nouveau fichier .jar figure sous le projet contenant les deux fichiers de classe qui comprennent votre plug-in. Si nous avions choisi de ne pas régénérer le projet, le fichier .jar aurait été créé mais serait invisible dans l'une des vues de navigation.
Nous avons lancé la cible par défaut du fichier de génération Ant, build.xml, mais il nous reste à découvrir de nombreuses autres cibles et options.