Ant est un moteur de script Open Source capable d'exécuter des scripts écrits en XML. Ant est idéal pour l'exécution de tâches figurant habituellement dans les générations automatisées.
Les variables définies dans le plug-in, le fragment ou le dispositif build.properties seront utilisées pour générer les scripts Ant. PDE génère des scripts Ant pour la création des fichiers de génération de plug-in et de fragment individuels, et un script global de génération du fichier JAR du dispositif. Ce script "principal" est également chargé de l'exécution des fichiers de scripts individuels selon l'ordre approprié (défini par la chaîne des dépendances des plug-ins). Chaque fichier de génération porte le même nom (build.xml) et est créé en tant qu'élément apparenté des fichiers manifestes dans les projets correspondants.
Comme les scripts Ant utilisent les variables de remplacement de build.properties, vous pouvez généralement les utiliser "en l'état", sans modifier les scripts générés. Si vous les modifiez, il est inutile de recréer les scripts à chaque regénération du composant.
Pour créer des scripts, il suffit de sélectionner Créer le fichier de génération Ant alors qu'un fichier manifeste approprié (plugin.xml, fragment.xml ou feature.xml) est sélectionné dans le Navigateur ou dans les vues Packages. La commande génère le script de génération. Si vous sélectionnez Exécuter Ant... dans le menu en incrustation alors que le script qui vient d'être généré est sélectionné, l'assistant ci-après s'ouvre :
L'assistant Ant standard offre deux possibilités de personnalisation : en fournissant les arguments d'exécution et en sélectionnant une ou plusieurs cibles de génération.
En général, les arguments Ant sont utilisés pour fournir des valeurs de propriétés en remplacement des valeurs par défaut et pour contrôler le processus de génération. Les arguments sont définis à l'aide de "-Dproperty=valeur". Les propriétés reconnues sont les suivantes :
bootclasspath - si définie, remplace le chemin d'accès aux classes de démarrage. Utilisée lors de la génération de plug-in multi-plateforme (par ex. la génération d'un plug-in d'interface utilisateur pour Windows utilisant Linux)
Pour adapter le comportement du compilateur, les propriétés suivantes sont prises en compte :
Lors de l'exécution des scripts de génération de dispositif, les cibles suivantes sont utilisées pour appeler des cibles individuelles de plug-ins ou fragments. Pour indiquer la cible à exécuter, vous devez définir la propriété target (par ex. -Dtarget=refresh). L'une des cibles all.* fait office d'itérateur, tandis que la cible réelle à exécuter est désignée par la propriété target.
id_version/où 'id' est l'identificateur unique du plug-in et 'version' la version du plug-in. Ce fichier zip peut être décompressé directement dans le répertoire d'installation d'Eclipse pour une sorte de déploiement manuel rapide.
contenu