Lorsque le plan de travail est lancé, le premier élément qui s'affiche est une boîte de dialogue qui permet de sélectionner l'emplacement de l'espace de travail. Celui-ci correspond au répertoire dans lequel votre travail va être stocké. Il suffit de cliquer sur OK pour utiliser l'emplacement par défaut. (Vous pouvez également cocher la case pour que cette question ne vous soit plus posée.)
Une fois l'emplacement de l'espace de travail choisi, une fenêtre de plan de travail unique s'affiche. Une fenêtre de plan de travail contient une ou plusieurs perspectives. Une perspective contient des éditeurs et des vues, par exemple, Navigateur. Vous pouvez ouvrir simultanément plusieurs fenêtres de plan de travail. A l'origine, la perspective Ressource s'affiche dans la première fenêtre de plan de travail ouverte et seule la vue Bienvenue est visible. Cliquez sur la flèche intitulée Plan de travail dans la vue Bienvenue pour que les autres vues de la perspective s'affichent.
(Pour réafficher à tout moment la vue Bienvenue, sélectionnez Aide > Bienvenue.)
Une barre de raccourcis apparaît dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Elle permet à l'utilisateur d'ouvrir de nouvelles perspectives et de se déplacer entre les perspectives déjà ouvertes. Le nom de la perspective active s'inscrit dans la barre de titre de la fenêtre et l'élément qui lui est associé est mis en évidence.
La barre de titre de la fenêtre Plan de travail indique la perspective qui est active.
Dans cet exemple, la perspective Ressource est en cours d'utilisation. Les vues Navigateur, Tâches et Structure sont ouvertes conjointement avec un éditeur.