Lors de la phase de conception, les plug-ins et les fragments de l'espace de travail sont utilisés en l'état pour que vous puissiez les tester et les déboguer rapidement. Une fois que vous êtes satisfait de votre code, vous devez le publier sous une forme adaptée à son déploiement dans un produit Eclipse.
La méthode la plus simple consiste à utiliser l'assistant Exportation de plug-ins et de fragments. Il vous protège des scripts ant et ne pollue pas votre espace de travail avec des ressources générées lors des opérations de génération :
Sélectionnez Fichier > Exporter... > Plug-ins et fragments déployables
Sélectionnez les plug-ins et les fragments à exporter.
Une archive ou un répertoire peut servir de destination à l'exportation.
Format recommandé pour plug-in déployable en 3.1 et pour l'empaqueter en archive JAR. Pour plus d'informations, reportez-vous au document Exportation de votre plug-in en fichier JAR si vous avez un plug-in pré-3.1 que vous voulez convertir en fichier JAR.
Vous avez également la possibilité de sauvegarder les paramètres de cette opération d'exportation. Vous pouvez ainsi répéter cette opération sans devoir exécuter à nouveau l'assistant depuis le début.
Il est également possible de générer manuellement les fichiers JAR du plug-in. Voir Création de scripts Ant à partir de PDE.