Configuration de produit

L'exportation du produit RCP est basée sur un fichier .product. Ce fichier contient toutes les données nécessaires pour générer un produit basé sur une fonction ou sur un plug-in. Notez que ce fichier est un artefact de temps de développement utilisé uniquement par l'environnement PDE. Il n'est PAS lu ou interprété par l'environnement d'exécution et ne doit/devrait pas être inclus dans le produit généré.

Pour créer une configuration de produit, sélectionnez Fichier > Nouveau... > Fichier > Configuration de produit.

La seule restriction est que l'extension de fichier doit être .product. Sinon, la configuration de produit peut être placée dans n'importe quel dossier de tout projet de l'espace de travail.

Vous disposez de trois options pour initialiser la configuration :

  1. Créer un fichier de configuration avec les paramètres de base : cette option doit être choisie lorsque l'utilisateur ne sait pas de quel produit il s'agit ou si il n'a pas encore déclaré d'extension de produit dans son plug-in.
  2. Utiliser un produit existant pour initialiser le fichier : cette option doit être choisie si vous avez déjà un plug-in déclarant une extension de produit. Cette option permettra à l'environnement PDE de pré-remplir la configuration de produit avec le plus de données possible en fonction de votre déclaration de produit.
  3. Utiliser une configuration de lancement : cette option est à privilégier si vous testez votre plug-in avec une configuration de lancement d'application Eclipse remplie avec des paramètres personnalisés et si vous voulez que tous ces paramètres soient transmis à la configuration de produit.

Dans notre exemple de courrier RCP, nous avions déjà u produit défini : com.example.xyz.product. La seconde option est donc la meilleure. Sélectionnez-la et cliquez sur vue Console.