/e plug-in d'interface graphique d'équipe fonctionne selon le principe que le sous-système d'équipe doit fournir des points d'ancrage et des emplacements pour les fournisseurs afin d'ajouter leur implémentation de l'interface graphique. Au lieu de définir des opérations standard, le plug-in d'équipe laisse l'implémentation du fournisseur décider du flux de travail. L'interface graphique d'équipe implémente quelques assistants et pages de boîtes de dialogue standard que les fournisseurs peuvent améliorer (par exemple, l'assistant de configuration de projet, la boîte de dialogue d'exportation d'ensembles de projets ou la page de préférences des types de fichiers et des fichiers ignorés. Plus important encore, elle définit un emplacement "Equipe" pour les actions et les préférences et servant de point d'intégration pour l'interface ajoutée par le fournisseur. De cette façon, l'utilisateur sait où trouver toutes les fonctions liées à l'équipe.
Pour construire une interface graphique d'équipe, vous devez commencer par une conception de base. Identifiez les actions supportées par votre référentiel et les vues et éditeurs dans lesquels il est possible d'accéder à ces actions. L'implémentation de votre interface s'effectue avec les points d'extension de plan de travail standard. Par ailleurs, vous pouvez définir vos propres préférences à intégrer à la structure standard. Vous aurez éventuellement besoin de construire vos propres vues pour afficher des informations et des opérations spécifiques au référentiel. Le client CVS implémente ses propres vues pour se synchroniser avec le référentiel et le parcourir.
En bref, la construction d'une interface graphique d'équipe implique la maîtrise de quelques classes spécifiques, même si elle est principalement réalisée à l'aide de principes de conception et de développement d'interface du plan de travail.